La CGT annule son préavis de grève du 28 janvier chez Air France

La CGT annule son préavis de grève du 28 janvier chez Air France©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le vendredi 08 janvier 2016 à 16h44

La CGT a levé vendredi son appel à la grève chez Air France pour le 28 janvier, dans l'attente du comité central d'entreprise (CCE) extraordinaire du 15 janvier, a déclaré à Reuters Didier Fauverte, secrétaire général du CCE de la compagnie. Cette décision a été prise lors d'une intersyndicale réunie ce vendredi matin. Le syndicat s'est dit rassuré par des propos du nouveau directeur général des ressources humaines (DRH) d'Air France, Gilles Gateau. Il a en effet affirmé que personne dans la compagnie ne voulait du "plan B" prévu pour la restructuration du groupe, a précisé Didier Fauverte.

Suppressions de postes

Ce "plan B", présenté lors d'un CCE marqué par des violences le 5 octobre 2015, prévoit 2.900 suppressions de postes d'ici la fin 2017, dont de possibles licenciements secs en cas d'absence d'accord avec le personnel navigant d'Air France. Le CCE extraordinaire prévu le 15 janvier permettra de faire le point sur la situation d'Air France, avant le CCE du 28 janvier qui reviendra sur les mesures pour s'y adapter. Le nouveau DRH semble ne pas vouloir hâter les négociations, a déclaré Didier Fauverte à Reuters. Ce dernier craint néanmoins que la recherche d'économies passe par un développement encore plus marqué que prévu de la filiale "low cost" Transavia.

Préavis maintenu chez Alter

Air France-KLM et sa filiale Air France ont dégagé un bénéfice d'exploitation en 2015, ont confirmé mercredi leurs PDG respectifs. Alter, syndicat de pilotes très minoritaire, a, lui, maintenu son appel à cesser le travail du 10 au 13 janvier, a précisé à Reuters son président, Guillaume Pollard. Outre la CGT et Alter, l'intersyndicale d'Air France est composée des syndicats SNGAF, FO, CFTC, SNPL, SNPNAC, SNPNC, Spaf, Unsa, Sud et Unac.

 
1 commentaire - La CGT annule son préavis de grève du 28 janvier chez Air France
  • avatar
    la22 -

    mais bien évidemment ils savent que cette grève serait très impopulaire et très peu suivie dont un flop pour la centrale qui a beaucoup de mal à s'en remettre du passage de Thierry Le Paon et celui qui le remplace a beaucoup de mal à se faire écouter de la base donc vaut mieux faire le dos rond et attendre de meilleurs jours après 2017 et le retour de la droite aux affaires !!!!!!!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]