La CGT redoute un retour de la droite au pouvoir

La CGT redoute un retour de la droite au pouvoir©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le lundi 28 novembre 2016 à 11h05

Le rejet de la politique menée par le gouvernement socialiste actuel ne signifie pas pour autant adhésion de l'opinion au programme de la droite, a déclaré dimanche le secrétaire général de la CGT, Philippe Martinez, quelques heures avant la victoire de François Fillon à la primaire de la droite et du centre, face à Alain Juppé.

Si la droite revient au pouvoir, ça va "barder pour les salariés, pour les privés d'emploi et pour les citoyens en général", a-t-il déclaré dans l'émission "C Politique", tout en estimant que les programmes de la droite et de la gauche "c'est à peu près la même chose" en matière de politique économique et sociale.

Scepticisme

Selon un baromètre Vivavoice publié début novembre par 'Libération', les solutions proposées par la droite en matière économique et sociale "suscitent un scepticisme majoritaire au sein de l'opinion". Ainsi, 61% des Français jugent que les mesures portées par les candidats de la primaire de la droite et du centre risquent de "diviser le pays" et 60% qu'elles génèrent des conflits sociaux importants.

Seuls 39% estiment également que les propositions de la droite sont "plus efficaces" que celles réalisées depuis le début du quinquennat de François Hollande.

En 2012, la CGT, alors dirigée par Bernard Thibault, avait pris position en appelant à voter contre le chef de l'Etat sortant et candidat de l'UMP Nicolas Sarkozy, invoquant "la gravité de la situation" et un risque "de nouveaux reculs sociaux".

 
5 commentaires - La CGT redoute un retour de la droite au pouvoir
  • avatar
    apres92 -

    Oui, la droite les mettra au pli comme on dit..
    C'est la porte ouverte à tout....et qui permet à tout le monde d'insulter, de séquestrer, sans condamnation.
    La CGT, une belle MERDE !...

  • avatar
    poubellelavie -

    pauvre CGT pauvres syndicats

    des courtisans ou le bureau executif se gave de parole et d'autre avantages tant pis si elle detruit les emplois des copains

    il serait temps que ces gens deviennent adultes et responsables
    sont capables de voter MACRON §§§ j'en ris

  • avatar
    GP24 -

    La CGT manifeste contre la gauche Elle a peur que la droite revienne On se demande avec qui elle peut s'entendre ? Avec elle-même ? Et encore !

  • avatar
    ptitbidouilleur -

    En gros son boulot c'est de contester. .Normal, plus il met la pagaille, plus on parle de lui et plus il gonfle comme dans la fable de la grenouille. Vivement qu'il éclate et que l'on ai en France, enfin un groupe syndical sérieux, compétent et cherchant avant tout la bonne marche des entreprises pour le plus grand bien des ouvriers, ce n'est pas du tout antinomique il me semble

  • avatar
    giloma -

    Le rejet de la politique menée par le gouvernement socialiste actuel ne signifie pas pour autant adhésion de l'opinion au programme de la droite, a déclaré dimanche le secrétaire général de la CGT, Philippe Martinez,
    Autrement dit il reste dans la contestation pour se maintenir à son poste ! il y a eu la droite au pouvoir et les syndicats sont toujours là ! le travail a continué ! et les ouvriers ne sont pas plus malheureux aujourd'hui sauf ceux qui n'ont pas de boulot !

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]