La Chine inquiète de nouveau

La Chine inquiète de nouveau

Chine drapeau + foule

A lire aussi

Boursier.com, publié le mercredi 14 octobre 2015 à 10h58

Les places européennes sont dans le rouge ce mercredi matin, plombées par les derniers chiffres de l'inflation et du commerce en Chine. Peu avant 11 heures, le CAC40 cède 0,7% alors que le Dax allemand recule de 0,8% et l'Ibex espagnol de 0,5%. Les Bourses asiatiques ont également clôturé en repli.

Inflation inférieure aux estimations

D'après les dernières données officielles du Bureau de la statistique, au mois de septembre, l'indice des prix à la consommation (IPC) a progressé de 1,6% sur un an, après +2% en août. Les économistes interrogés par Reuters tablait en moyenne sur une progression de +1,8%. Parallèlement, l'indice des prix à la production a reculé de 5,9% sur un an, comme en août, ce qui constitue un plus bas d'un an. Ces mauvais chiffres s'ajoutent à ceux du commerce. Les échanges de la Chine se sont contractés de 8,1% de janvier à septembre par rapport à la même période de 2014, contre un objectif de croissance de 6% sur l'ensemble de l'année.

Ces données confirment le ralentissement économique de la Chine. Malgré tout, dans ses prévisions mises à jour récemment, le Fonds monétaire international a maintenu son estimation inchangée à +6,8% cette année et 6,3% en 2016 après +7,3% en 2014.

 
0 commentaire - La Chine inquiète de nouveau
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]