La circulation alternée reconduite mercredi à Paris

La circulation alternée reconduite mercredi à Paris©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le mardi 06 décembre 2016 à 15h55

Les automobilistes parisiens vont devoir faire face à une nouvelle journée de circulation alternée mercredi à Paris et dans sa proche banlieue, en raison de la persistance de la pollution aux particules et au dioxyde d'azote. La préfecture de Paris a décidé de rallonger de 24 heures le dispositif, lancé mardi.

Cette fois, seuls les véhicules dont le numéro sur la plaque d'immatriculation est impair et ceux bénéficiant d'une dérogation vont pouvoir circuler, tandis que les transports publics seront gratuits. En plus de Paris, 22 communes de la petite couronne seront toujours concernées.

Alerte aux particules

Airparif, l'organisme chargé de la surveillance de la qualité de l'air dans la capitale, prévoit pour la journée de mercredi "un épisode de pollution avec un possible dépassement du seuil d'alerte aux particules", peut-on lire dans un communiqué.

La journée de mardi a occasionné d'importants bouchons mardi matin en Ile-de-France. Alors que la gratuité des transports en commun avait été décidée, les usagers du RER B ont dû faire face à un trafic totalement interrompu au nord de Paris. Les trains du Réseau express régional ont cessé de circuler dans les deux sens entre la gare du Nord et l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle d'une part, et le terminus Mitry-Claye d'autre part, a précisé la SNCF.

Tolérance pour les automobilistes

Ils circulaient toujours, en revanche, entre la gare du Nord et la direction Saint-Rémy/Robinson. Cette interruption du trafic, qui ne devait pas reprendre avant la fin de la journée, est due à une "rupture franche de caténaire" survenue peu avant 9h00, a précisé la SNCF sur les réseaux sociaux.

Pour ne rien arranger, le trafic était perturbé sur la ligne A du RER à la suite de divers incidents, notamment de signalisation, qui ont entraîné d'importants retards.

En conséquence, la présidente de la région île-de-France, Valérie Pécresse, a réclamé sur Twitter une "tolérance pour les automobilistes du Nord de l'Ile-de-France" qui seraient en infraction avec les règles de la circulation alternée.

 
0 commentaire - La circulation alternée reconduite mercredi à Paris
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]