La confiance des ménages britanniques rebondit

La confiance des ménages britanniques rebondit

Drapeau anglais

A lire aussi

Boursier.com, publié le mercredi 17 août 2016 à 12h34

Après la forte dégradation provoquée par le vote du 23 juin en faveur de la sortie du pays de l'Union européenne, la confiance des ménages britanniques dans l'évolution de leur situation financière s'est redressée, selon une enquête du cabinet d'études Markit publiée mercredi.

Son indice des finances des ménages a non seulement effacé en août la baisse subie en juillet mais il a dépassé son niveau de juin pour atteindre, à 44,9, un pic de quatre mois.

Moins d'inquiétude ?

"Les inquiétudes semblent avoir reflué avec la levée de certaines des incertitudes politiques immédiates liées au choc du résultat du référendum, conjuguée à la réponse vigoureuse de la politique monétaire de la Banque d'Angleterre", a déclaré Jack Kennedy, économiste senior de Markit.

Les craintes liées à la sécurité de l'emploi ont elles aussi diminué en août après avoir atteint le mois dernier leur plus haut niveau depuis trois ans.

Après les annonces de la BoE

L'enquête, réalisée en ligne auprès de 1.500 personnes, a été réalisée par l'institut Ipsos MORI entre le 8 et le 12 août, après l'annonce par la Banque d'Angleterre d'une série de mesures de soutien à l'économie incluant une baisse de son taux directeur à 0,25%.

Les économistes attendent jeudi les chiffres mensuels des ventes au détail pour tenter d'apprécier plus précisément l'impact du Brexit sur la consommation.

 
1 commentaire - La confiance des ménages britanniques rebondit
  • avatar
    xavier -

    Bizarre, comme c'est bizarre...
    Peut-être faut-il faire appel à M. Hercule Poirot pour mener l'enquête sur le "BREXIT BRITANNIQUE"..
    Je pense que nous ne sommes pas au bout de nos surprises. Etl es énarques de la pseudo Europe qui réfléchissent plus vite et mieux que les autres, ne sont pas au bout de la surprise et de l'intensité du pétard allumé !!!.
    Vous pouvez serre les fesses, le "pétard" fera mal

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]