La confiance des ménages se stabilise

La confiance des ménages se stabilise©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le vendredi 25 novembre 2016 à 11h05

La confiance des ménages s'est stabilisée en novembre : l'indicateur calculé par l'Institut national de la statistique s'est établi à 98 comme le mois précédent, mais demeure inférieur à sa moyenne de longue période (100). L'indice reflétant l'opinion des Français sur leur situation financière personnelle passée recule de deux points pour ressortir à -25, alors que celui relatif à leur situation financière future perd un point à -8.

Niveau de vie futur : l'amélioration se poursuit

La proportion de ménages estimant qu'il est opportun de faire des achats importants est stable et se situe au-dessus de sa moyenne de long terme (-5 points), tout comme celle relative à leur capacité d'épargner dans le futur (stable à -2 points). Notons par ailleurs que  l'opinion des ménages sur le niveau de vie futur en France gagne 4 points, se situant à -25, sur sa moyenne de longue période.

Emploi : les Français plus confiants

Les Français semblent enfin croire à une inversion de la tendance sur le marché de l'emploi; "Après s'être avivées en octobre, les craintes des ménages sur le chômage diminuent nettement en novembre (-11 points)", fait valoir l'Insee. Rappelons qu'en octobre, le nombre de demandeurs d'emplois en catégorie A a continué de reculer, après la nette baisse enregistrée en septembre. Le nombre de chômeurs n'ayant pas travaillé du tout le mois dernier a ainsi reculé de 11.700 (-0,3%), pour revenir à 3,478 millions de personnes en France métropolitaine, selon les chiffres publiés jeudi par Pôle Emploi et le ministère du Travail.

 
0 commentaire - La confiance des ménages se stabilise
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]