La crise migratoire pourrait coûter 600 millions à la Grèce en 2016

La crise migratoire pourrait coûter 600 millions à la Grèce en 2016©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 25 février 2016 à 15h08

La crise migratoire devrait coûter cette année à la Grèce 600 millions d'euros, selon une source proche de la Banque centrale à Athènes. "C'est une évaluation prudente, car les coûts pourraient augmenter si l'afflux de réfugiés s'accroît et s'il y a engorgement en Grèce à cause de fermetures de frontières", a-t-on indiqué de même source.

Chiffres en forte hausse

Selon les derniers chiffres fournis par l'Organisation internationale pour les migrations, 102.500 migrants ont débarqué depuis le début de cette année sur les îles grecques de la mer Egée, soit une forte augmentation par rapport à la même époque de l'année dernière. En 2015, il avait fallu attendre la fin juin pour comptabiliser 100.000 arrivées, souligne l'OIM. Le bilan des victimes est très élevé, puisque sur la même période, plus de 410 migrants et réfugiés ont péri, le trajet entre la Turquie et la Grèce restant le plus meurtrier avec 321 morts.

 
2 commentaires - La crise migratoire pourrait coûter 600 millions à la Grèce en 2016
  • avatar
    barry30 -

    Comment la grece va pouvoir se sortir de ce guepier? Elle ne s'en sortait pas avant quel avenir vont avoir ces gens.

  • avatar
    manuscrit -

    , plus de 410 migrants et réfugiés ont péri, le trajet entre la Turquie et la Grèce restant le plus meurtrier avec 321 morts.Alors n'aurait-il pas été mieux qu'ils restent en vie chez eux ??

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]