La croissance britannique ralentit, la confiance chute

La croissance britannique ralentit, la confiance chute©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le vendredi 30 juin 2017 à 14h58

La croissance de l'économie britannique a nettement ralenti à 0,2% sur la période janvier-mars après avoir atteint 0,7% sur les trois mois précédents, a confirmé vendredi l'ONS, l'institut national de la statistique britannique.

En rythme annuel, la croissance du produit intérieur brut (PIB) est également confirmée, à 2,0% au premier trimestre après 1,9% au quatrième trimestre 2016.

Un an après le vote des Britanniques en faveur d'une sortie de l'Union européenne, le pays affiche la plus mauvaise performance du pays du Groupe des Sept (G7) au premier trimestre alors qu'il était en tête du peloton avant le référendum du 23 juin 2016.

Au plus bas depuis un an

D'après des chiffres publiés vendredi, l'indice de confiance des consommateurs a fortement chuté en Grande-Bretagne au mois de juin. L'institut GfK met en avant la hausse de l'inflation et le ralentissement de la croissance salariale pour expliquer ce recul.

L'indice s'établit à -10, en dessous de la projection médiane d'économistes interrogés par Reuters qui tablaient sur une mesure à -7. Il faut remonter au mois de juillet dernier, dans la foulée du référendum du 23 juin 2016 par lequel 52% des électeurs britanniques se sont prononcés pour une sortie de l'Union européenne, pour retrouver un indice plus faible : la confiance des ménages britanniques était alors tombée à -12.

 
0 commentaire - La croissance britannique ralentit, la confiance chute
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]