La croissance chinoise plus forte que prévu au deuxième trimestre

La croissance chinoise plus forte que prévu au deuxième trimestre©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le lundi 17 juillet 2017 à 11h28

Le PIB chinois a progressé de 6,9% sur un an au deuxième trimestre de l'année 2017. Ces données publiées par le Bureau national de la statistique montrent que la croissance du pays grimpe au même rythme que lors du premier trimestre...

Une croissance plus forte que prévu

Un chiffre légèrement moins élevé était  attendu par les analystes qui avaient envisagé une progression du PIB de 6,8% sur le deuxième trimestre, dépassée de 0,1% finalement...

La croissance a été portée par la production industrielle, la consommation ou encore l'investissement. Des chiffres globalement encourageants qui suscitent l'optimisme des dirigeants chinois.

Une année moins robuste qu'en 2016

Si ces derniers chiffres ont déjoué de nombreux pronostics au deuxième trimestre, les spécialistes s'attendent à voir la deuxième économie mondiale perdre de la vitesse durant le second semestre de l'année. En cause, les restrictions de crédits imposées par les autorités soucieuses d'éviter une explosion des prix de l'immobilier et de l'endettement.

Après une croissance du PIB de 6,7% en 2016, le gouvernement chinois vise cette année une progression de 6,5%. Il s'agissait déjà l'année dernière d'un plus bas depuis 26 ans.

Selon le Bureau national de la statistique, "l'économie continue d'indiquer un progrès solide dans la première moitié de l'année (...) mais l'instabilité internationale et les incertitudes restent relativement grandes et l'accumulation de déséquilibres structurels au niveau national subsiste".

 
0 commentaire - La croissance chinoise plus forte que prévu au deuxième trimestre
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]