La croissance de l'intérim a ralenti en novembre

La croissance de l'intérim a ralenti en novembre©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le mercredi 23 décembre 2015 à 11h17

La croissance de l'intérim a ralenti au mois novembre, affichant une progression de +5% après +10% en octobre, selon les données publiées ce mercredi par Prism'Emploi. Les attentats survenus à Paris ont pesé sur certains secteurs en particulier ceux liés au tourisme, soulignent les auteurs de l'étude. "Ce changement de tendance, étroitement lié aux événements de novembre,  peut ne constituer qu'un "trou d'air" à  court  terme", font-ils valoir.

Au ralenti

Sur le mois, l'emploi intérimaire a ainsi progressé de 6,4% dans l'industrie (la moitié des effectifs), de 6% dans les transports, de 5,5% dans les services et de 2,9% dans le commerce mais est resté stable dans le commerce. Par ailleurs, l'ensemble des qualifications connait une hausse de l'intérim : +5,5% pour les ouvriers non qualifiés, +4,9% pour les employés, +4,7% pour les ouvriers qualifiés et +3,3% pour les cadres et  
professions intermédiaires.

"Les effectifs intérimaires augmentent le plus fortement en Franche-Comté (+19,1%) et en Pays-de-la-Loire (+13,8%). En revanche, ils reculent en Provence-Alpes-Côte d'Azur (-0,4%), Midi-Pyrénées  (-1,7%) et Haute-Normandie (-3,8%)", ajoute Prism'Emploi.

 
0 commentaire - La croissance de l'intérim a ralenti en novembre
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]