La CSF dénonce la réforme "injuste" des APL

La CSF dénonce la réforme "injuste" des APL©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le lundi 19 septembre 2016 à 16h05

Une "réforme injuste et dangereuse pour les familles populaires". La Confédération des familles (CSF) dénonce lundi dans un communiqué la décision du gouvernement de prendre en compte à partir du 1er octobre le patrimoine dans le calcul des aides personnalisées au logement.

Pour réaliser des économies dans le cadre du budget 2016, l'exécutif a en effet décidé que le patrimoine des familles (et pas seulement leurs revenus) serait intégré dans le calcul des aides, s'il est supérieur à 30.000 euros.

Les associations s'insurgent

"C'est donc 650.000 foyers aux revenus modestes qui verront leur aide au logement diminuer", regrette la CSF. "Les locataires ayant économisé pour faire face à un accident de la vie seront ainsi pénalisés. Pour obtenir une aide au logement il ne suffira plus d'être pauvre, il faudra aussi être démuni !", poursuit-elle.

A moins de quinze jours de sa mise en oeuvre, la Confédération demande donc au gouvernement de renoncer à cette réforme. La semaine dernière, la CLCV publiait elle aussi un communiqué pour dénoncer ce texte, qui selon elle, "ne prévoit aucun aménagement pour les personnes victimes d'accidents de la vie". La Confédération nationale du logement (CNL) a fait part également de son opposition. Début septembre, la CNAF (Caisse nationale d'allocations familiales) a de son côté émis un avis défavorable".

 
41 commentaires - La CSF dénonce la réforme "injuste" des APL
  • avatar
    Semonavy -

    Réforme injuste et absurde, qui montre que la gauche "caviar" est déconnectée des problèmes des Français les plus modestes. Les livrets A sont le bas de laine des pauvres. S'ils avaient les moyens de bloquer une somme pendant 8 ans, il mettraient leurs économies dans une assurance vie plus rentable.S'ils ont de l'argent sur un livret qui ne rapporte rien, c'est qu'ils n'ont pas les moyens de faire un crédit et ils mettent 10 ans à économiser ce que d'autres dépensent en un an en crédit. On va donc les pousser à puiser dans les réserves jusqu'à ce qu'ils n'aient vraiment plus rien et plus aucun moyen de faire face à une dépense importante. Bravo la gauche pour cette réforme sociale!

  • avatar
    etoile06 -

    C'est gauche , qui partage, vous avez voté pour la gauche, alors la punition tombe , il protège , les Musulmans , gens du voyage , pas le Français pur

  • avatar
    portdumas -

    d'un côté on "rabiote" la prime des APL et d'un autre on donne des millions aux émigrés et étrangers, cherchez l'erreur. Que l'exécutif se penche plutôt sur les privilèges de nos politiques, ah ! ceux-là ils s'entendent comme larrons en foire quand il s'agit de passer à la caisse.

  • avatar
    sky7 -

    Mouais, on rabote tant qu'on peut sur les APL et dans le même temps on accorde une hausse de la consultation de 2 € aux médecins (qui n'est la corporation la plus pauvre du pays non plus) ... au 1er mai 2.017, juste entre les 2 tours des présidentielles...

    avatar
    louve13 -

    Exact, c'est honteux...

  • avatar
    Jeanyc -

    Les députés sont des vrais imbéciles. Ils suppriment les APL aux résidents français pour soit disant faire des économies mai ils vont loger des réfugiés gratuitement en leur donnant des soins et de l'argent de poche.Chercher l'erreur?

    avatar
    janpeuplu -

    c'est çà la France les français peuvent crever pour que les parasites bénéficient du pognon payé par les impôts des cons de français

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]