La dette publique de l'Espagne a franchi les 100% du PIB

La dette publique de l'Espagne a franchi les 100% du PIB

Espagne gros plan drapeau

A lire aussi

Boursier.com, publié le mercredi 17 août 2016 à 14h33

La dette publique de l'Espagne a franchi en juin le cap symbolique des 1.100 milliards d'euros, inscrivant un nouveau record, selon les statistiques publiées mercredi par la Banque d'Espagne. Cela équivaut, selon le ministère de l'Economie, à 100,9% du produit intérieur brut (PIB) du pays.

L'Espagne, qui vient d'échapper à une amende de la Commission européenne pour déficit excessif, vise une dette à 99,1% du PIB à la fin de l'année, après 99% en 2015.

Objectif pas remis en cause

Dans un communiqué, le ministère de l'Economie affirme que cet objectif n'est pas remis en cause. "Il y a de fortes variations saisonnières qu'il faut prendre en compte", écrit-il. "En ayant cela à l'esprit (...) l'accroissement de la dette publique continue de ralentir, comme c'est le cas depuis 2013."

La dette publique espagnole a augmenté de 18,5 milliards d'euros au mois de juin, selon les données de la Banque d'Espagne. Malgré le blocage politique à Madrid, l'Espagne connaît l'une des plus fortes croissances économiques de la zone euro et le gouvernement par intérim a récemment relevé sa prévision de croissance pour 2016 à 2,9% contre 2,7% précédemment.

 
1 commentaire - La dette publique de l'Espagne a franchi les 100% du PIB
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]