La disparition du vol EgyptAir, nouveau coup dur pour le tourisme égyptien

La disparition du vol EgyptAir, nouveau coup dur pour le tourisme égyptien©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le vendredi 20 mai 2016 à 16h10

La disparition jeudi, du vol MS804 d'EgyptAir, qui assurait la liaison Paris-Le Caire avec 66 personnes à bord risque de porter un nouveau coup dur au tourisme égyptien. Si certains responsables ont évoqué la piste du terrorisme djihadiste, aucune revendication n'a été formulée plus de 24 heures après les faits.

Revenus en chute de 66% au premier trimestre

Au premier trimestre 2016, le pays a déjà enregistré une chute de 66% de ses revenus liés à cette activité, par rapport à la même période de l'an dernier, à 445 millions d'euros, contre 1,35 milliard d'euros sur la période janvier-mars 2015. Seuls 1,2 million de touristes se sont rendus dans le pays sur la période, contre près de 15 millions au cours de l'année 2010. L'Egypte a notamment subi le contrecoup du crash d'un avion russe survenu dans le Sinaï le 31 octobre dernier. Les 224 occupants de l'appareil avaient péri lors de cette catastrophe, revendiquée par le groupe djihadiste Etat islamique.

Acte terroriste ?

Concernant le vol MS804, si aucune piste n'est écartée, le ministre de l'Aviation civile, Chérif Fathi, a estimé que l'hypothèse d'un acte terroriste est plus probable que celle d'une défaillance technique. "Toutes les hypothèses sont examinées mais aucune n'est privilégiée car nous n'avons absolument aucune indication sur les causes", a ajouté ce vendredi, le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Marc Ayrault, sur France 2. Le Caire vient d'annoncer que l'armée égyptienne a retrouvé en Méditerranée des effets personnels de passagers et des débris de l'Airbus disparu. Les recherches se poursuivent, notamment afin de localiser les boîtes noires qui devraient en dire plus sur les conditions de l'accident.

 
0 commentaire - La disparition du vol EgyptAir, nouveau coup dur pour le tourisme égyptien
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]