La FDJ fait sa révolution numérique

La FDJ fait sa révolution numérique©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le mercredi 07 octobre 2015 à 11h47

La Française des Jeux va faire "sa révolution numérique" en investissant près de 500 millions d'euros, a fait savoir le groupe ce mercredi. Sur cette enveloppe, 180 millions d'euros seront dédiés à la numérisation du réseau et 250 millions d'euros permettront de transformer son socle informatique. Par ailleurs, la FDJ va s'ouvrir à un réseau de start-ups spécialisées dans le domaine du jeu.

Nouveaux jeux

Parallèlement, la FDJ va enrichir son offre . "Elle va proposer des jeux de loterie de nouvelle génération, à la fois divertissants, interactifs et collaboratifs. Ils s'appuieront sur l'immersion du joueur dans un univers ludique lui permettant d'être acteur du jeu", fait-elle valoir dans un communiqué. Deux jeux baptisés "Gare O Loup" et "Ruée vers l'Or" sortiront dans les prochaines semaines. Ils seront ensuite proposés dans le réseau physique d'ici 2017 à travers une nouvelle gamme de jeux à gratter qui prendra le nom d'Illiko+. De nouvelles formes de paris en ligne seront également proposées.

Avec ce plan, la Française des Jeux espère séduire un million de nouveaux joueurs - elle en compte aujourd'hui 27 millions - au cours des cinq prochaines années. Elle vise en particulier les jeunes et les femmes. Elle escompte aussi réaliser 10% des ventes sur des types de jeux qui n'existent pas aujourd'hui.

 
0 commentaire - La FDJ fait sa révolution numérique
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]