La « flat tax » sur l'assurance-vie pourrait s'appliquer dès le 27 septembre

La « flat tax » sur l'assurance-vie pourrait s'appliquer dès le 27 septembre
A lire aussi

LesEchos, publié le lundi 25 septembre 2017 à 09h55

La réforme de la fiscalité de l'épargne va toucher l'assurance-vie sans attendre. Selon nos informations, la « flat tax » pourrait bel et bien s'appliquer dès le 27 septembre pour l'assurance-vie, date à laquelle sera dévoilé le projet de loi de finances 2018, comme l'anticipent plusieurs assureurs cités par l'AFP.

Le projet prévoit que l'imposition forfaitaire de 30 % s'applique sur les nouveaux versements réalisés à partir de « 150.000 euros d'encours nets, tous contrats confondus, pour une personne seule et 300.000 euros pour un couple », a récemment fait savoir le ministre de l'Economie, Bruno Le Maire.

Régime moins avantageux

Pour les encours de plus de 150.000 euros, la « flat tax » sera moins avantageuse que le régime actuel (23 %, prélèvements sociaux inclus,…

Lire la suite sur LesEchos

 
5 commentaires - La « flat tax » sur l'assurance-vie pourrait s'appliquer dès le 27 septembre
  • avatar
    la22 -

    ces politiques ne savent plus où taper et comment le faire pour essayer de remplir les caisses bien vides !!!!!!!par contre il va faire un magnifique cadeaux à leurs amis en supprimant l'isf sur le numéraire !!!!!!!!

  • avatar
    LULU68 -

    Les riches sauront toujours mettre leur argent quelque part
    Mais l'état doit faire attention car ce sont les riches qui règnent le monde (et les femmes) pas les gouvernements des états raison de plus qu'ils sont endettés jusqu'au cou Le petit épargnant va garder son argent chez lui et le gouvernement l'aura dans le baba

    avatar
    ROYCES73 -

    Vous ne vivez pas à notre époque ! les gens se font attaquer chez eux

  • avatar
    pigeonxxl38 -

    dans le meilleur des cas de l'assurance-vie ils vous rendent la main ils se gardent le bras ... mais il y a aussi un cas avec l'assurance-vie Nuances 3d a la Bourse adossée concoctée façon "caisse d'épargne" qu'elle met sous le bec des pigeons pour mieux les appâter et pour eux ces mafieux de dirigeants encore de mieux en ramasser , l'assurance-vie peut se transformer en ruine assurée , la casse déjà bien engagée une arbitrage m'avait été proposé sur le champ je l'avais rejeté , j'avais refusé de m'amputer un bras pour me dégager de l'engrenage infernal ou ils m'avait attiré , mais ils n'auront rien perdu pour attendre cette bande de daubés tous les jours je leurs en enlève sous les pieds ... ce sont leurs concurrents qui peuvent se frotter les mains !

  • avatar
    jeanbartabac -

    De toute façon se sont des sommes qui me dépasse !!

    avatar
    a84170 -

    Tout à fait d'accord! de toutes manières c'est l'argent d'un futur mort!...Alors, on s'en fout.

    avatar
    ROYCES73 -

    C'est con!

  • avatar
    BERNARD70 -

    Il faut boucler le budget 2018

    avatar
    ROYCES73 -

    Prenons 50% des salaires des gens ! Alors ! et personne ne va rien dire ? c'est du "social" (je me marre)

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]