La « flat tax » sur l'assurance-vie pourrait s'appliquer dès le 27 septembre

La « flat tax » sur l'assurance-vie pourrait s'appliquer dès le 27 septembre
A lire aussi

LesEchos, publié le lundi 25 septembre 2017 à 05h06

La réforme de la fiscalité de l'épargne va toucher l'assurance-vie sans attendre. Selon nos informations, la « flat tax » pourrait bel et bien s'appliquer dès le 27 septembre pour l'assurance-vie, date à laquelle sera dévoilé le projet de loi de finances 2018, comme l'anticipent plusieurs assureurs cités par l'AFP. Le projet prévoit que l'imposition forfaitaire de 30 % s'applique sur les nouveaux versements réalisés à partir de « 150.000 euros d'encours nets, tous contrats confondus, pour une personne seule et 300.000 euros pour un couple », a récemment fait savoir le ministre de l'Economie, Bruno Le Maire.

Pour les encours de plus de 150.000 euros, la « flat tax » sera moins avantageuse que le régime actuel (23 %, prélèvements sociaux inclus, pour les contrats de plus…

Lire la suite sur LesEchos

 
2 commentaires - La « flat tax » sur l'assurance-vie pourrait s'appliquer dès le 27 septembre
  • avatar
    santenay -

    jusqu'au bout ils vont nous pomper et ils s'étonnent que nombre de français se barrent de ce pays spécialiste mondial des taxes, prélèvements, impôts en tout genre.

  • avatar
    defendrelesretraites -

    finalement j'aurais pu faire l'ena et réussir car il suffit de faire augmenter les taxes et impôts en tous genres comme le font depuis des décennies nos présidents, pas bien difficile comme job !

    avatar
    acalementvotre -

    si c'est vrai pour nous piquer du fric , ils n'attendent pas !

    avatar
    pigeonxxl38 -

    revu et corrigé l'échange musclé entre Poutou et Fillon a la "caisse d'épargne" la Bourse les attrapes couillons que sont les actions pour appâter les pigeons et toujours mieux engraisser les gros cochons de patrons "vous m'avez piquer 4500 euros dans la caisse échange de bon procédé je vais vous foutre la boutique par terre les 4 fers en l'air a en mordre la poussière !" 3 banques associées caisse d'épargne banques populaires banque d'affaire natixis elles trainent les plus belles gamelles boursières aux pieds capables de vous ruiner !

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]