La France a été l'un des pays les plus attractifs en 2016 selon EY

La France a été l'un des pays les plus attractifs en 2016 selon EY©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le mardi 23 mai 2017 à 10h48

La France a été l'un des pays les plus attractifs en 2016, principalement en Europe. D'après le baromètre Ernst & Young, le nombre d'investissements étrangers a bondi, permettant ainsi de combler une partie du retard cumulé ces dernières décennies...

Une hausse record de 30% en 2016

On recense ainsi pas moins de 779 projets qui se sont implantés en France l'an dernier, soit 30% de plus qu'en 2015... Des implantations qui ont généré la création de 16.980 emplois sur le territoire, autrement dit, 24% de plus que l'année précédente. Le principal atout de la France est avant tout sa capacité d'innovation et de recherche, d'après la moitié des investisseurs interrogés.

Selon EY, la France profite depuis 2015 d'un élan de sympathie, qui fait suite aux attentats de Paris et de Saint Denis. En 2016, les investisseurs étrangers ont montré un niveau de satisfaction à l'égard de l'Hexagone proche des niveaux d'avant-crise, puisqu'il atteint les 73%.

La France 3ème du classement européen

Mais la France a aussi des handicaps sérieux qui ne lui permettent pas d'être en tête des pays européens. Les investisseurs plaident notamment pour des réformes fiscales (55%), de la simplification administrative (46%), et enfin une réglementation du travail plus flexible pour quelques-uns d'entre eux.

En tête du baromètre EY, on retrouve la Grande Bretagne avec 1.144 nouveaux projets en 2016, soit une augmentation de 7% par rapport à l'année précédente. Une progression prudente qui s'explique, selon EY, par la sortie du pays de l'Union Européenne, génératrice d'incertitudes. Vient ensuite l'Allemagne avec l'implantation de 10.63 nouveaux projets, soit une hausse de 12%.

 
0 commentaire - La France a été l'un des pays les plus attractifs en 2016 selon EY
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]