La France réduit encore son déficit commercial en mars

La France réduit encore son déficit commercial en mars

illustration pour commerce-

A lire aussi

Boursier.com, publié le mercredi 10 mai 2017 à 09h35

La France a encore réduit son déficit commercial en mars, d'après la note des Douanes dévoilée ce mercredi. Il est ressorti à -5,4 milliards d'euros, après -6,6 milliards en février, Les exportations accentuent leur redressement (+3,8% à 39,3 milliards, après +1,6% en février), alors que les importations (+0,8% à 44,6 milliards après -2,3% en février) "cessent de refluer", soulignent les auteurs.

Nette amélioration pour les produits énergétiques

L'amélioration de la balance commerciale est "très marquée pour les produits énergétiques du fait de la contraction des approvisionnements, en hydrocarbures naturels comme en produits pétroliers raffinés". Cela s'explique par "une détente sur les prix" et une diminution des volumes acheminés. Le solde s'améliore également grâce à une progression des ventes de parfums, cosmétiques ou encore des automobiles.

Retour à la normale dans l'aéronautique

A l'inverse, du côté de l'aéronautique, le mois de mars marque un retour à la normale, "après les extrêmes récents (1 milliard en janvier et 5,8 milliards en décembre 2016)", avec un niveau de livraisons d'Airbus qui atteint 2,4 milliards d'euros pour 26 appareils.

Le solde se détériore par ailleurs pour les métaux, l'habillement, la bijouterie joaillerie, le matériel électrique et les jeux et jouets.

 
1 commentaire - La France réduit encore son déficit commercial en mars
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]