La France réduit son déficit commercial en août

La France réduit son déficit commercial en août

illustration pour commerce-

A lire aussi

Boursier.com, publié le mercredi 07 octobre 2015 à 11h01

Après s'être creusé en juillet, le déficit commercial de la France s'est de nouveau réduit en août passant de 3,3 à 3 milliards d'euros d'un mois sur l'autre, d'après les statistiques publiées ce mercredi par le service des Douanes.

Les exportations se sont élevées à 37,7 milliards d'euros, alors que la valeur des importations est ressortie à 40,7 milliards d'euros. "Le déficit cumulé des 12 derniers mois atteint -45,8 milliards d'euros contre -57,9 milliards pour l'année 2014", précise les douanes.

Disparités

Malgré l'amélioration générale, les douanes font état de fortes disparités entre les branches d'activités. "L'amélioration du solde est ainsi particulièrement marquée pour les matériels de transport, du fait d'un rebond des livraisons aéronautiques et spatiales", indiquent-elles. Le solde de la branche énergie s'est également nettement amélioré. Le montant des importations d'hydrocarbures se réduit ainsi de 300 millions d'euros. A l'inverse, le solde se détériore pour les produits chimiques (exportations en repli), l'électronique ou encore les machines industrielles pour lesquelles "les ventes ne confirment pas leur avancée du mois de juillet".

 
0 commentaire - La France réduit son déficit commercial en août
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]