La fréquentation a reculé pour la quatrième semaine des soldes

La fréquentation a reculé pour la quatrième semaine des soldes

soldes mannequins

A lire aussi

Boursier.com, publié le lundi 18 juillet 2016 à 18h07

Les attentats qui ont frappé Nice ont coupé l'envie de dépenser des consommateurs. D'après le dernier sondage Toluna réalisé pour le magazine 'LSA', 54,7% des Français ont profité des bonnes affaires la semaine du 11 au 17 juillet, soit 2,1 points de moins que pour la 4ème semaine de soldes d'été 2015.

"Les soldes avaient plutôt bien repris en troisième semaine avec la fin de l'Euro et une météo plutôt favorable. Le drame de Nice vient briser cette dynamique, avec un effet important dans toutes les régions. La perte d'envie de consommer affecte particulièrement la mode et la maison, et favorise les achats en ligne", analyse Philippe Guilbert, directeur général de Toluna.

L'habillement souffre

L'habillement est donc particulièrement affecté, avec 33,9% d'acheteurs la semaine dernière, en chute de 5,7 points par rapport à la semaine identique de 2015. Le high-tech et l'électroménager résistent mieux avec plusieurs achats en ligne réalisés avant l'attentat du 14 juillet.

Par ailleurs, 20,9% des Français ont fait les soldes en centre commercial la semaine dernière, contre 19,9% sur Internet, 14,8% en boutiques de centre-ville, 13,9% en grandes surfaces alimentaires et 13,1% en grands magasins. Les acheteurs, beaucoup moins nombreux que la semaine dernière, ont dépensé en moyenne 121,52 euros.

Depuis l'ouverture officielle fin juin, 73,5% des Français ont profité des bonnes affaires, dont 79,2% des femmes contre 67,5% des hommes.

 
0 commentaire - La fréquentation a reculé pour la quatrième semaine des soldes
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]