La grève reprend mardi à la Lufthansa

La grève reprend mardi à la Lufthansa©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le lundi 28 novembre 2016 à 11h32

Faute d'accord satisfaisant, le syndicat de pilotes allemand Vereinigung Cockpit (VC) a décidé de reconduire son mouvement de grève ce mardi à la Lufthansa sur les courts courriers au départ de l'Allemagne. Mercredi, les longs courriers seront également concernés, a-t-il prévenu. L'organisation syndicale dit regretter "l'impact sur les passagers concernés, l'équipage de cabine et le personnel au sol".

Grèves à répétition

La Lufthansa déplore de son côté la poursuite du mouvement, rappelant que les quatre derniers jours de grève ont affecté plus de 345.000 passagers, avec 2.755 annulations de vols. Jeudi dernier, le coût du mouvement avait déjà été estimé à une vingtaine de millions d'euros.

Depuis 2014, il s'agit de la 14ème grève. Les pilotes réclament de longue date une revalorisation salariale d'environ 3,66%. La proposition par la direction d'une augmentation de 2,5% a été jugée "insuffisante", en dépit "des très bons résultats de la compagnie".

Sur les neufs premiers mois de l'année, Lufthansa a enregistré un résultat d'exploitation ajusté stable à 1,68 milliard d'euros, contre 1,69 milliard il y a un an

 
0 commentaire - La grève reprend mardi à la Lufthansa
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]