La grève se poursuit vendredi à la Lufthansa

La grève se poursuit vendredi à la Lufthansa

logo compagnie

A lire aussi

Boursier.com, publié le jeudi 24 novembre 2016 à 15h10

La grève se poursuit chez Lufthansa... Les pilotes ont décidé de reconduire vendredi leur mouvement entamé mercredi. Le syndicat VC a en effet appelé son personnel à poursuivre la grève qui concernera l'ensemble des courts et moyens courriers en Allemagne et en Europe.

La direction précise que les compagnies aériennes Eurowings, Germanwings, SWISS, Austrian Airlines, Air Dolomiti et Brussels Airlines ne seront pas affectées par cet appel.

215.000 passagers affectés

Lors des deux derniers jours, la Lufthansa a déjà annulé 1.800 vols, affectant plus de 215.000 passagers. Selon un membre de la direction de la compagnie interrogé par Reuters, le coût de cette grève est d'ores et déjà estimé à une vingtaine de millions d'euros. Elle aura également des retombées sur ses réservations à moyen terme.

Revalorisation salariale

Depuis 2014, il s'agit du 14ème mouvement. Les pilotes réclament de longue date une revalorisation salariale d'environ 3,66%. La proposition par la direction d'une augmentation de 2,5% a été jugée "insuffisante", en dépit "des très bons résultats de la compagnie". Sur les neufs premiers mois de l'année, Lufthansa a enregistré un résultat d'exploitation ajusté stable à 1,68 milliard d'euros, contre 1,69 milliard il y a un an.

 
0 commentaire - La grève se poursuit vendredi à la Lufthansa
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]