La Malaisie en passe d'être séduite par le Rafale ?

La Malaisie en passe d'être séduite par le Rafale ?©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le mardi 28 mars 2017 à 17h37

La Malaisie pourrait bien, à son tour, se laisser séduire par le Rafale. A l'occasion d'une visite du président français, François Hollande, dans le pays, le Premier ministre malaisien? Najib Razak? a fait savoir que des discussions avaient été engagées, sans engagement ferme.

"Nous ne sommes pas encore prêts à prendre une décision, mais nous prenons bonne note de son succès dans d'autres pays", a-t-il fait valoir, d'après les propos rapportés par Reuters.

Le Typhoon comme adversaire ?

L'armée malaisienne souhaite acheter 18 avions de combat pour remplacer sa flotte de MiG-29 russes, dont la moitié n'est plus en état de voler. Seuls deux appareils seraient encore en compétition, le Rafale et le Typhoon, construit par le consortium Eurofighter regroupant BAE Systems, Airbus et Leonardo Finmeccanica, d'après le ministre de la Défense, Hishamuddin Hussein, cité dans la presse locale.

Le Rafale, "meilleur de sa catégorie", selon Hollande

"Je sais que vous devez prendre une décision, et dans ce contexte, nous souhaitons apporter tout le soutien nécessaire", a ainsi déclaré François Hollande, jugeant que le Rafale est "le meilleur de sa catégorie".

L'export du Rafale a pris du temps... En  2015, Dassault Aviation a vendu ses premiers appareils à l'Egypte, mais aussi au Qatar et à l'Inde. A New-Delhi, la signature définitive a toutefois pris du temps, les détails financiers de la transaction n'ayant pas été spécifiés dans le protocole d'accord.

 
1 commentaire - La Malaisie en passe d'être séduite par le Rafale ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]