La marque de chaussures Pataugas cédée à une holding

La marque de chaussures Pataugas cédée à une holding©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le mercredi 10 mai 2017 à 10h15

La cession de plusieurs enseignes du groupe Vivarte (André, Halle aux vêtements....) était attendue. Ce jeudi, le groupe a annoncé la vente de la marque de chaussures Pataugas à Hopps Group, holding formée en janvier dernier par Eric Paumier, Frédéric Pons et Guillaume Salabert. Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé.

Accélérer la croissance

Hoops Group souhaite accélérer la croissance de l'enseigne, "en renforçant sa stratégie de conquête et son développement". Le plan stratégique va s'articuler "autour du repositionnement de la marque sur ses valeurs originelles, du développement des points de vente en France et à l'international et de l'extension de la marque sur d'autres catégories", poursuivent les trois acteurs.

Actuellement, Pataugas possède seulement 5 boutiques et 15 corners dans de grands magasins en France. La marque de chaussures est toutefois également présente chez 50 revendeurs au sein de l'Hexagone et en Europe. En outre, la marque emploie 50 collaborateurs, pour un chiffre d'affaires de 14 millions d'euros enregistré au cours du dernier exercice.

D'autres cessions en vue

Début janvier, Vivarte a annoncé des plans de sauvegarde de l'emploi (PSE) concernant La Halle aux chaussures et les sièges des deux Halles, alors que Vivarte Services va faire l'objet d'une restructuration, avec la suppression de plus de 500 emplois. Par ailleurs, Kookaï, Chevignon, André et Naf-Naf font partie du plan de cessions de Vivarte, contraint de se recentrer. Le groupe est en effet plombé par une lourde dette héritée de LBO (rachats avec un recours à un important endettement bancaire).

 
0 commentaire - La marque de chaussures Pataugas cédée à une holding
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]