La panne chez British Airways devrait coûter environ 90 millions d'euros

La panne chez British Airways devrait coûter environ 90 millions d'euros©Boursier.com
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Boursier.com, publié le jeudi 15 juin 2017 à 14h30

La panne informatique géante qui a touché British Airways fin mai va lui coûter 80 millions de livres (90 millions d'euros). Cette estimation a été livrée jeudi par le directeur de la maison-mère de la compagnie, Willie Walsh, au cours de l'assemblée générale du groupe. Le patron d'IAG en a profité pour répéter ses excuses aux clients, tout en félicitant le personnel pour sa bonne gestion de l'incident.

"Notre première estimation tourne autour de 80 millions de livres. Nous informerons le marché en temps voulu avec de plus grandes précisons", a-t-il déclaré. Cet incident a bloqué 75.000 passagers au cours du weekend de l'Ascension, entraîné des retards, des annulations de vols notamment à Heathrow et Gatwick, des perturbations dans les centres d'appels et même sur le site web de l'entreprise.

Compensation

Willie Walsh a par ailleurs indiqué qu'une enquête était en cours pour mieux déterminer les causes de cette panne informatique, qui serait liée à l'erreur d'un sous-traitant. Ce dernier a désactivé par inadvertance le système électrique dans un centre de données de la compagnie aérienne lors d'opérations de maintenance, selon le 'Times'.

IAG "travaille dur pour s'assurer que les passagers concernés toucheront une compensation au plus vite", a-t-il par ailleurs déclaré. Selon les règles en vigueur au sein de l'Union européenne, les voyageurs peuvent réclamer à British Airways jusqu'à 600 euros pour un vol annulé ou retardé.

 
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