La part du diesel dans les voitures neuves au plus bas depuis 5 ans en France

La part du diesel dans les voitures neuves au plus bas depuis 5 ans en France©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le jeudi 01 octobre 2015 à 15h35

Le diesel séduit de moins en moins les automobilistes français. Sa part dans les voitures neuves immatriculées en France est tombée en septembre à son plus bas niveau depuis au moins cinq ans, à 56%, selon des chiffres publiés jeudi par le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA).

De quoi rapprocher la France, et sa réputation de pays particulièrement diésélisé, de la moyenne européenne, avec des ventes à 52% le mois dernier. Ces chiffres tombent alors que les moteurs diesel sont au coeur des critiques depuis qu'a éclaté l'affaire de manipulation des émissions polluantes de Volkswagen.

Majoritaire en 2010, mais depuis...

Ce poids dans les ventes de voitures neuves était encore d'environ 66% en septembre 2013, et a atteint un pic de 73% sur l'ensemble de l'année 2012. Devenu majoritaire dans le parc roulant en France dans les années 2010, le diesel motorisait au 1er janvier dernier 62,4% des voitures en circulation.

Sur les neuf premiers mois de l'année, il a représenté 58,2% des immatriculations de voitures neuves dans l'Hexagone, contre 64,6% un an plus tôt, tandis que la part de l'essence est montée de 32,5% à 37,8%. Les moteurs hybrides ont pesé quant à eux 3,1%, contre 2,3% un an plus tôt et l'électrique 0,8% contre 0,5%. Les bicarburations essence-gaz (GPL et GNV) sont pour leur part restées stables à 0,1%.

 
0 commentaire - La part du diesel dans les voitures neuves au plus bas depuis 5 ans en France
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]