La peur des élections profite au Livret A

La peur des élections profite au Livret A
A lire aussi

LesEchos, publié le vendredi 21 avril 2017 à 19h01

Les périodes d'incertitudes profitent au produit rassurant qu'est le livret A. A l'approche des élections, il a ainsi déjà engrangé 5,9 miliards d'euros de collecte au premier trimestre. Sur le seul mois de mars le placement réglementé a collecté 1,62 milliard d'euros de dépôts.

Lire aussi :

>Présidentielle : qui sont les candidats préférés des épargnants?

De la même manière, les Français se sont tournés plus massivement vers le livret de développement durable (LDD) au premier trimestre : celui-ci affiche une collecte nette de 480 millions d'euros en mars et de 1 milliard d'euros depuis le début de l'année. Cumulées, les collectes du Livret A et du LDD atteignent 6,89 milliards d'euros depuis janvier. Un niveau qui, après une année 2016 difficile, renoue avec les…

Lire la suite sur LesEchos

 
1 commentaire - La peur des élections profite au Livret A
  • phdsad -

    Et le pire c'est qu'il rapporte que dalle (2 à 3 fois moins que le coût réel de l'inflation et indice faussé des prix comme leurs sondages d'ailleurs)et que si c'est l'imposteur de gauche (pion hollande) le macron comme le mélanchon ... ou le candidat de droite fillon ils seront taxés sur les revenus du patrimoine financier car prévus dans leurs programmes la taxation des revenus de produits financiers et donc l' épargne jusqu'à 2 à 4 % et intégrés dans les revenus d'impositions

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]