La prime d'activité dépasse les objectifs fixés

La prime d'activité dépasse les objectifs fixés©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le mercredi 30 mars 2016 à 12h37

La prime d'activité, victime de son succès ? Dans une interview accordé aux 'Echos', la ministre de la Santé, Marisol Touraine affirme que l'objectif 2016 a d'ores et déjà été dépassé. Alors que le gouvernement tablait sur deux millions de foyers bénéficiaires d'ici à l'été,  2,16 millions d'allocataires ont été enregistrés à la fin février pour cette aide qui est venue remplacer le RSA et la prime pour l'emploi au 1er janvier dernier.

Des jeunes et des travailleurs modestes

La bonne surprise vient du nombre de jeunes qui s'est établi à 323.000 contre moins de 200.000 bénéficiaires attendus par le gouvernement. Pour rappel, cette prime non soumise à l'impôt sur le revenu, doit notamment permettre de soutenir les jeunes aux revenus modestes. Contrairement à la prime pour l'emploi, elle est en effet accessible dès 18 ans pour les jeunes actifs (et non 25 ans). Autre objectif rempli selon la ministre : 14% des inscrits de février étaient de nouveaux allocataires n'ayant jamais touché le RSA activité. Il s'agit pour la plupart de travailleurs modestes.

Pour bénéficier de la prime, le revenu d'une personne seule ne doit pas excéder 1,3 SMIC, soit 1.500 euros nets par mois. A titre d'exemple, un couple avec deux enfants dont les revenus mensuels s'élèvent à 1.135 euros nets touche une prime d'environ 243 euros par mois. Pour une personne handicapée, dont le salaire est de 800 euros nets par mois et qui perçoit une allocation adulte handicapé (AAH) de 231 euros, la prime s'élève à 136 euros mensuels.

 
0 commentaire - La prime d'activité dépasse les objectifs fixés
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]