La prime de Noël va-t-elle être reconduite ?

La prime de Noël va-t-elle être reconduite ?©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le vendredi 09 décembre 2016 à 11h04

La prime de Noël, créée en 1998, devrait être une nouvelle fois reconduite cette année, même si pour le moment, aucune annonce officielle n'est intervenue. L'an dernier, deux millions de personnes en ont bénéficié, de manière automatique.

Un montant variable

La prime est versée par la Caf ou la CMSA pour les allocataires du RSA et par Pôle Emploi pour ceux touchant l'ASS, l'AER, l'ATS ou la prime forfaitaire mensuelle de reprise d'activité. Habituellement, cette prime est versée aux alentours du 15 décembre.

Le montant de la prime de Noël varie normalement en fonction de la composition du foyer. Pour une personne seule sans enfants, elle s'était élevée l'an dernier à 152,45 euros et à 228,67 euros pour un couple. Avec deux enfants, l'enveloppe était de 274,40 euros pour une personne seule et de 320,14 euros pour un couple.

Reconduction ?

En 2014, la ministre des Affaires sociales, Marisol Touraine, avait estimé le coût de cette prime à 400 millions d'euros pour l'Etat. Mais sur les réseaux sociaux, de nombreux abonnés se demandent si la prime sera effectivement reconduite cette année.

 
1 commentaire - La prime de Noël va-t-elle être reconduite ?
  • avatar
    Reac91 -

    Hélas cette prime de Noel va très rarement comme celle de rentrée scolaire aux enfants voyez les grandes surfaces a ces moments de versements écrans plats ordis tablettes photos c'est la ruée..
    pourquoi pas une carte dépenses autorisées essentiellement pour rentrée affaires scolaires et bien être enfants Noel ..
    réfléchissez messieurs les gouvernants..........

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]