La prime de Noël versée à partir de ce mercredi

La prime de Noël versée à partir de ce mercredi

bourse marché illustration Noël

A lire aussi

Boursier.com, publié le mercredi 16 décembre 2015 à 09h10

Comme annoncé par le Premier ministre, Manuel Valls, début décembre, la prime de Noël est reconduite cette année et sera versée à compter de ce mercredi.  Les deux millions de bénéficiaires n'ont aucune démarche à faire, son octroi est automatique.

Un montant variable

La prime est versée par la Caf ou la CMSA pour les allocataires du RSA et par Pôle Emploi pour ceux touchant l'ASS, l'AER, l'ATS ou la prime forfaitaire mensuelle de reprise d'activité. Le montant de la prime de Noël, stable par rapport à l'an dernier, varie en fonction de la composition du foyer. Pour une personne seule sans enfants, elle est de 152,45 euros et s'élève à 228,67 euros pour un couple. Avec deux enfants, l'enveloppe est de 274,40 euros pour une personne seule et de 320,14 euros pour un couple.

400 millions d'euros de coût ?

En 2014, la ministre des Affaires sociales, Marisol Touraine, avait estimé le coût de cette prime à 400 millions d'euros pour l'Etat. Il devrait être un peu plus élevé cette année, le nombre de bénéficiaires étant un peu plus important (1,8 million en 2014). Cette aide a été créée en 1998, sous le gouvernement de Lionel Jospin.

 
1 commentaire - La prime de Noël versée à partir de ce mercredi
  • avatar
    solei -

    Se lever pour aller travailler au smic ne suffit pas pour avoir une prime de fin d'année, il suffit de rester au chaud chez soi. Beaucoup ne l'on pas choisi certes mais il y a pas longtemps, j'ai entendu une réflexion qui est. Il faut être c... de travailler pour le smic car avec le rsa il m'en reste plus à la fin du mois. Cela est confirmé par cette prime.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]