La réforme de la méthode de calcul du taux du Livret A sur le point de resurgir

La réforme de la méthode de calcul du taux du Livret A sur le point de resurgir
A lire aussi

LesEchos, publié le mercredi 27 septembre 2017 à 09h44

A peine réformée, la formule censée définir automatiquement le taux du Livret A est sur le point d'être remise sur le métier. Selon nos informations, Bercy envisage en effet une nouvelle réforme de cette méthode de calcul plusieurs fois remaniée depuis 2008 mais très rarement appliquée. « Evidemment nous y réfléchissons, nous avons désormais deux ans pour le faire, mais nous n'attendrons certainement pas deux ans », indique une source proche.

Ces dernières semaines, le gouvernement s'est en effet octroyé une marge de manœuvre confortable pour redéfinir les règles du jeu du Livret A : il a décidé de ne pas se référer à sa formule de calcul automatique pendant un, voire deux ans, pour fixer son taux. Ainsi, la rémunération des épargnants a été figée, en deçà…

Lire la suite sur LesEchos

 
7 commentaires - La réforme de la méthode de calcul du taux du Livret A sur le point de resurgir
  • avatar
    bonj2 -

    Aie, avec macron il faut s'attendre à tout .... sauf au positif

  • avatar
    ledid78 -

    Il faut vider les livrets A, eux font travailler VOTRE argent à des taux biens supérieurs !!!

  • avatar
    david21 -

    NOTRE SUPER PRESIDENT DES RICHES VEUT TONDRE UN PEU PLUS LES SANS DENTS.

  • avatar
    Marinavoil -

    De toute façon , quelle que soit la méthode, nos "dirigeants" s'y assoient dessus avec délectation comme ils viennent de le faire dernièrement.

    On attend avec impatience la prochaine réforme qui , elle sera appliquée avec plaisir, puisque elle va consister à fabriquer des taux d'intérêts négatifs aux petits épargnants du livret A.
    Vous "placerez" 100 € et par le miracle de la rapine institutionnelle il vous restera 95 € à la fin de l'année.. et encore moins si affinités l'année suivante.
    La république est en marche, celà ne fait aucun doute. La question est juste de savoir si c'est en marche arrière.

    avatar
    anton -

    T'es pas qu'avoil marin' mais aussi à vapeur, je parie que tu étais parmi les abrutis qui gueulaient sous Hollande lorsque le taux de 0.75 % alors que l'inflation était de l'ordre de 0.25/0.30 sachant que la méthode pour la 'rémunération' consistait à être 0.25% au dessus de la dite inflation donc normalement de 0.50 % !
    Pour le reste de ton élucubration (voire de ton éructation) c'est itou ; d'un parfait crétinisme !!
    Ensuite il y a une solution simple que devrait te ravir c'est d'enlever le fric que tu possèdes sur ton livret A et le mettre sur ton compte bancaire
    Car même si la rémunération est modeste c'est le seul placement (avec le LDD) exonéré de tous prélèvements ; non imposable et très rapidement disponible

    avatar
    lemeyech -

    A Anton... pourquoi des propos aussi haineux?

  • avatar
    pigeonxxl38 -

    ici ce n'est pas un remake de l'Arlésienne on peut compter dessus cette réforme va ressurgir ...

    avatar
    anton -

    C'est à dire...pigeon ?
    Explique !

    avatar
    pigeonxxl38 -

    formidable pigeon victime des actions pourries et criminelles de la "caisse d'épargne" ou fin d'année 1999 ayant changé de statut elle m'avait dégueulassent attiré par le biais de sa clique dirigeante haut placée et pas du tout un cas isolé , finalement vos histoires de livret A ne sont en comparaison qu'un infime détail pour moi sur lequel je ne vais pas m'étendre ...

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]