La région Alsace Champagne-Ardenne-Lorraine devient "Grand Est"

La région Alsace Champagne-Ardenne-Lorraine devient "Grand Est"©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le lundi 04 avril 2016 à 12h18

Après le Nord-Pas-de-Calais-Picardie, c'est au tour de la région Alsace Champagne-Ardenne-Lorraine de se doter d'un nouveau nom. Elle s'appellera désormais "Grand Est", a annoncé son président Philippe Richert sur Twitter. Cette nouvelle dénomination sera soumise au vote de l'assemblée régionale et fera l'objet d'un arrêté du Conseil d'Etat le 1er octobre prochain, a-t-il précisé.

Consultation publique

La région avait lancé une consultation en ligne - qui s'est déroulée du 14 mars au 1er avril - afin de désigner le futur nom de la région, parmi les quatre propositions suivantes : Acalie, Rhin-Champagne, Nouvelle Austrasie et enfin Grand Est. Les citoyens ont également pu faire part de leur choix par vote papier. Au total, pas moins de 289.000 participants ont été comptabilisés. 'France Bleu' rappelle que la proposition Grand Est a été ajoutée tardivement par les élus, suite au tollé rencontré sur les réseaux sociaux. Initialement, le comité d'expert avait en effet retenu uniquement trois noms sur plus de 200.

Propositions lycéennes dans le Nord

Pour mémoire, dans le Nord, afin de trouver le nouveau nom de la région, les élus avaient appelé les lycéens et apprentis à faire leurs propositions. Parmi celles-ci, trois noms avaient été retenus par l'exécutif régional. Le choix s'est porté sur "Hauts-De-France" au détriment de "Terres-du-Nord" et "Nord-de-France"

 
0 commentaire - La région Alsace Champagne-Ardenne-Lorraine devient "Grand Est"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]