La SNCF repart à la conquête des jeunes

La SNCF repart à la conquête des jeunes©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le mercredi 25 janvier 2017 à 16h10

Comme annoncé récemment par 'Le Parisien', la SNCF a lancé ce mercredi, un nouvel abonnement à destination des 16-27 ans, ces derniers se détournant de plus en plus du train, trop cher, pour se tourner vers le covoiturage ou les offres de cars longue distance. Baptisée 'TGVmax', l'offre permet de voyager en illimité sur tous les TGV et Intercités -hors lignes 100% Eco - pour 79 euros par mois. Sous certaines conditions...

Offre de lancement

Contrairement à la carte 12-25 ans, temporairement élargie jusqu'à 27 ans pour bénéficier de réduction sur les trajets, le nombre de cartes délivrées n'est pas limité. Tous les jeunes peuvent ainsi y prétendre et en faire la demande sur internet.

La SNCF propose une offre de lancement. Pour les souscriptions effectuées jusqu'au 28 février, le forfait est à un euro, le premier mois.

Illimité, vraiment ?

En réalité, l'offre n'est pas totalement "illimitée", puisqu'elle ne sera pas valable en période de "forte affluence". Par ailleurs, les conditions générales de ventes précisent que seul un quota de places est attribué aux abonnés TGVmax à bord de ces trains, "à raison d'un trajet par jour maximum par abonné au départ de la même ville et de six réservations simultanées maximum par abonné".

A noter également que, les réservations ne seront ouvertes qu'un mois avant le départ au lieu de trois mois, en temps normal. Enfin, si l'abonnement peut-être résilié à tout moment, les souscripteurs doivent s'engager sur une période minimum de trois mois.

 
1 commentaire - La SNCF repart à la conquête des jeunes
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]