La SNCF suspend finalement son partenariat avec Airbnb

La SNCF suspend finalement son partenariat avec Airbnb©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le mardi 15 décembre 2015 à 17h40

Les hôteliers viennent de remporter une petite victoire face au géant Airbnb... La SNCF a décidé de suspendre son partenariat avec le site de locations de biens immobiliers entre particuliers, qui devait être officiellement annoncé ce mardi. "Face à l'incompréhension créée par la promotion ponctuelle de Voyages-sncf.com avec Airbnb, Voyages-sncf.com a décidé d'arrêter l'opération en cours et de prendre le temps du dialogue avec l'ensemble des professionnels de l'hôtellerie afin d'analyser les conditions dans lesquelles les nouveaux modèles d'économie collaborative peuvent contribuer à la relance du tourisme en France", souligne la société ferroviaire dans un bref communiqué.

La SNCF voulait "inventer le voyage qui rapporte de l'argent". "Quand quelqu'un prend le train et laisse derrière lui sa voiture ou son appartement, nous lui proposons de mettre ces biens inactifs en location", expliquait le directeur général de la SNCF, Franck Gervais, dans un entretien accordé au 'Journal du Net'. Le but était de permettre aux clients de la SNCF de louer leur appartement sur Airbnb lorsqu'ils étaient en déplacement.

Colère des hôteliers

"Comment cette société publique peut-elle nouer un partenariat avec cette société de services étrangère qui réalise en France près de 300 millions d'euros de chiffre d'affaires annuel et qui, dans le même temps, s'arrange et réussit le tour de passe-passe fiscal et social consistant à ne payer des impôts que sur à peine 2% de son CA et à ne déclarer que 30 salariés", s'était insurgé le Synhorcat, syndicat des hôteliers dans un communiqué.

 
0 commentaire - La SNCF suspend finalement son partenariat avec Airbnb
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]