La SNCF va renforcer son offre de trains lors de l'Euro de football

La SNCF va renforcer son offre de trains lors de l'Euro de football©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le vendredi 20 mai 2016 à 17h36

A l'approche du coup d'envoi de l'Euro de football 2016 qui se déroulera du 10 juin au 10 juillet en France, la SNCF a présenté vendredi son plan de mobilisation. Il prévoit notamment de renforcer l'offre de trains, alors que 8 millions de supporters sont attendus lors de cet événement sportif.

Offres TER et TGV renforcées

La SNCF affrétera ainsi plus de 80 TGV au retour de chaque match en province. L'offre régionale sera également renforcée, avec plus de 200 TER supplémentaires et plus de 200.000 places additionnelles sur les 3 RER de Transilien. Rappelons que dix stades au total accueilleront les joueurs : le Stade de France, le Parc des Princes (Paris), l'Allianz Riviera (Nice), le Stadium municipal de Toulouse, le Grand Stade de Bordeaux, le Stade Geoffroy-Guichard (Saint-Etienne), le Vélodrome (Marseille), le Stade Pierre-Mauroy (Lille), le Stade Félix Bollaert-Delelis (Lens) et le Stade des Lumières (Lyon). Du côté des effectifs, 2.000 agents supplémentaires seront présents dans les gares Transiliennes, alors que 3.500 volontaires prendront place dans les 20 gares SNCF.

Menace d'une grève

La direction de la SNCF pourrait toutefois se retrouver enlisée dans le conflit social qui l'oppose aux cheminots. Mobilisés contre la loi El Khomri, ils souhaitent également peser dans les négociations en cours sur le temps de travail. L'Unsa et la CFDT ont annoncé en début de semaine leur intention de déposer des préavis de grève reconductibles. "La CFDT n'a jamais calé son calendrier revendicatif sur celui de l'Euro 2016. Cependant, elle n'exclut rien sur ce sujet en terme de mobilisation (...) Les résultats des discussions en détermineront l'issue", prévient l'organisation. De son côté, la CGT cheminots prévoit de cesser le travail tous les mercredis et jeudis, jusqu'à obtenir gain de cause. Enfin, Sud Rail a lancé un préavis de grève reconductible à partir du mercredi 18 mai et jusqu'au 11 juillet, soit le lendemain de la finale de l'Euro.

 
0 commentaire - La SNCF va renforcer son offre de trains lors de l'Euro de football
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]