Le bal diplomatique démarre pour Theresa May

Le bal diplomatique démarre pour Theresa May©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le lundi 18 juillet 2016 à 12h03

La nouvelle Première ministre britannique, Theresa May, va démarrer cette semaine son bal diplomatique. Elle rencontrera la chancelière allemande, Angela Merkel, mercredi à Berlin et le président français, François Hollande, jeudi à Paris.

La présidence française a annoncé lundi que la rencontre aurait lieu à l'Elysée à 18h30 et porterait sur la lutte contre le terrorisme, la mise en oeuvre de la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne et les relations bilatérales.

Premier déplacement à l'étranger

Mercredi, Theresa May discutera avec la chancelière allemande des moyens de coopérer pour préparer le retrait du Royaume-Uni de l'Union européenne, a indiqué une porte-parole du 10, Downing Street. Il s'agira de son premier déplacement à l'étranger en tant que chef du gouvernement.

Theresa May avait soutenu du bout des lèvres le camp du maintien au sein de l'Union européenne. Elle doit désormais choisir quand et comment enclencher la procédure de divorce avec les autres pays de l'Union européenne, qui espèrent de leur côté que le dossier sera réglé rapidement.

Pas tout avoir...

Interrogé à l'occasion de la traditionnelle interview du 14-juillet, le président français, François Hollande, a prié la nouvelle Première ministre de ne pas perdre de temps, tout en lui rappelant que "le Royaume-Uni ne peut pas avoir dehors ce qu'il avait dedans".

 
0 commentaire - Le bal diplomatique démarre pour Theresa May
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]