Le brasseur SABMiller repousse encore les avances d'AB Inbev

Le brasseur SABMiller repousse encore les avances d'AB Inbev©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le mercredi 07 octobre 2015 à 12h06

Il n'aura fallu que quelques heures à SABMiller pour réagir à la nouvelle proposition d'Anheuser-Busch InBev. Si le numéro un mondial de la bière a relevé pour la troisième fois son offre sur le groupe britannique, la dernière proposition, à 42,15 livres par action, est toujours jugée insuffisante par le management de SABMiller.

"Propositions opportunistes"

Jan du Plessis, le président de SABMiller, a réagi dans un communiqué : "SABMiller est le joyau de la couronne dans l'industrie mondiale de la bière, disposant d'une position unique pour continuer à générer pendant des décennies des volumes et de la valeur pour tous ses actionnaires de manière autonome... AB InBev a besoin de SABMiller mais il a fait des propositions opportunistes et hautement conditionnelles... AB InBev sous-évalue substantiellement SABMiller".

3ème refus

C'est donc la troisième fois que le brasseur belge se voit repoussé par son concurrent britannique. Si le "deal" se concluait, la nouvelle entité serait un titan de la brasserie, confectionnant près du tiers de toute la bière consommée dans le monde. AB InBev, très présent aux Amériques, se renforcerait en Afrique et récupèrerait des brasseries en Amérique latine et en Asie. Les marques Peroni, Grolsch, Pilsner Urquell, entre autres, de SAB Miller rejoindraient les Budweiser, Stella Artois et autre Corona d'AB InBev.

 
0 commentaire - Le brasseur SABMiller repousse encore les avances d'AB Inbev
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]