Le déficit budgétaire de l'Etat s'est réduit en février

Le déficit budgétaire de l'Etat s'est réduit en février

Une calculatrice avec plusieurs billets

A lire aussi

Boursier.com, publié le vendredi 07 avril 2017 à 11h12

Le déficit budgétaire de l'Etat s'est encore réduit en février, indique le ministère de l'Economie ce vendredi. Il est ressorti à -21,5 milliards d'euros contre -25,6 milliards un an plus tôt.

Recettes fiscales en hausse

Les dépenses, en cohérence avec les projections de la loi de Finances 2017 ont pourtant progressé, passant de 60,6 milliards fin février 2016 à 62,7 milliards d'euros fin février 2017. Dans le même temps, les recettes ont toutefois - elles aussi - grimpé, s'établissant à 50,7 milliards contre 48,4 milliards d'euros un an plus tôt.

Les recettes non fiscales reculent d'un milliard, "du fait la non-reconduction de la recette exceptionnelle constatée en janvier 2016 au titre des redevances d'usage des fréquences radioélectriques". A l'inverse, les recettes fiscales grimpent de 2,8 milliards, dont 1,5 milliard proviennent de la TVA.

Amélioration des comptes spéciaux

Enfin, le solde des comptes spéciaux s'améliore également, même s'il demeure déficitaire. Il est passé de -13,4 milliards d'euros à -9,5 milliards d'euros d'une année sur l'autre, du fait du "reversement par la Coface du solde du compte de gestion des procédures d'aide au commerce extérieur".

 
0 commentaire - Le déficit budgétaire de l'Etat s'est réduit en février
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]