Le déficit courant de la France s'est creusé en novembre

Le déficit courant de la France s'est creusé en novembre©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le mercredi 13 janvier 2016 à 12h40

Le solde de la balance des transactions courantes de la France - qui regroupe les échanges de marchandises, services, flux de revenus et transferts courants du pays avec le reste du monde - s'est détérioré en novembre, d'après les statistiques publiées ce mercredi par la Banque de France. Il est ressorti à -1,4 milliard d'euros, contre -1 milliard d'euros en octobre.

L'excédent des services se réduit

"Cette légère détérioration résulte essentiellement du recul de l'excédent des échanges de services, à 800 millions d'euros après 1,3 milliard", souligne l'institution. En revanche, le déficit des échanges de biens évolue peu d'un mois sur l'autre (-2,9 milliards en novembre après -3milliards en octobre), tout comme le solde des revenus.

"Au sein du compte financier (données non cvs), les investissements directs étrangers en France (3,8 milliards) sont supérieurs aux investissements français à l'étranger (1,9 milliards). Les investissements de portefeuille se soldent par des placements nets de 14,5 milliards, essentiellement du fait d'une hausse des avoirs en titres étrangers. Les opérations de prêts et emprunts ("autres investissements") se traduisent par des entrées nettes, pour 5,6 milliards", ajoute la Banque de France.

 
0 commentaire - Le déficit courant de la France s'est creusé en novembre
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]