Le Drian apporte (enfin) son soutien à Macron

Le Drian apporte (enfin) son soutien à Macron

Jean-Yves Le Drian

A lire aussi

Boursier.com, publié le vendredi 24 mars 2017 à 10h13

Le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian a officialisé son soutien à Emmanuel Macron vendredi, tout en assurant "rester socialiste", dans un entretien au quotidien 'Ouest France'.

"Comme la majorité des Français, je refuse que le choix de l'élection présidentielle se réduise à un choix entre l'extrême droite et une droite dure. Je ne me résous pas non plus à ce que la candidate du Front national soit en tête au premier tour", déclare le ministre et proche de François Hollande.

"Pas prendre ce risque"

"Devant les menaces qui existent et pour la capacité de la France à agir dans le monde, nous ne pouvons pas prendre ce risque", justifie-t-il, avant de saluer l'engagement européen du candidat d'En Marche ! "Emmanuel Macron est pour moi le seul qui porte les valeurs qui sont les miennes dans ce cadre-là. L'Europe, c'est mon histoire."

"Je me retrouve dans les six chantiers qu'il a proposés : l'éducation, la société au travail, l'économie, la sécurité, le renouveau démocratique et la défense de la France à l'international. Il allie le volontarisme - refuse l'inaction, la rente, le déclinisme - et le pragmatisme en proposant des actions réalistes et financées", poursuit-il.

Macron salue

Le poids lourd du gouvernement assure qu'il "reste socialiste", et, interrogé sur la candidature du vainqueur de la primaire à gauche, Benoît Hamon, rejette une "utopie".

"Benoît Hamon est dans une logique que je respecte, qui a toujours existé au sein de la gauche, un projet utopique, mais je constate que la mise en oeuvre d'un tel projet ne correspond pas à la réalité des faits et à la capacité à faire"

François Hollande avait demandé aux ministres de ne pas prendre parti pour un des candidats en lice dans la course à l'élection présidentielle jusqu'au 24 mars. Emmanuel Macron a salué jeudi la décision, encore officieuse, du ministre de la Défense, de se rallier à sa candidature un mois jour pour jour avant le premier tour de la présidentielle.

 
7 commentaires - Le Drian apporte (enfin) son soutien à Macron
  • avatar
    olphma -

    au fait qui est le proprietaire de l'Express? ne serait ce pas P Drahi grand ami de Macron?....

  • avatar
    olphma -

    ben oui...on prend les memes et on recommence.....Hollande aura réussi à ridiculiser et éliminer les frondeurs....et si Macron est élu on remet ça.....
    Macron/le Pen au 2eme tour, il y a quand meme un gros risque que beaucoup de gens de droite votent le Pen, meme en se bouchant le nez, pour ne pas revoir les sbires de ZOZO 1er....
    Merci à nos amis journalistes...

  • avatar
    amenepicure -

    LE DRIAN vends des armes (bravo) mais il reste socialiste. mais que va t'il faire il dans le gouvernement de MACRON qui se dit centriste. on voit bien que tous les socialistes qui veulent une place choisisse MACRON au lieu de HAMON le grand perdant..
    MACRON est bien un produit socialiste type HOLLANDE mais qui se cache derrière un faux nez.. les mensonges ont encore la vie belle;

  • avatar
    avenirsombre -

    Monsieur LE DRIAN consacrez-vous entièrement à la région BRETAGNE et n'allez pas perdre votre temps dans ce" trou à purin" qu'est venue la campagne présidentielle.

  • avatar
    pierreponce -

    élu en Bretagne........il devait démissionner du poste de ministre .....ou le rester provisoirement ! Bretons ....... ,élisez à l'avenir des ministres tel qu' Adrian ,il sera toujours présent à vos côtés !

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]