Le gouvernement brise le tabou de la rémunération du Livret A

Le gouvernement brise le tabou de la rémunération du Livret A
A lire aussi

LesEchos, publié le lundi 17 juillet 2017 à 15h24

A nouvel exécutif, nouvelles méthodes. Pour aborder la première échéance de révision du taux du Livret A du quinquennat, le ministre des Finances Bruno Le Maire n'a pas hésité à suivre la recommandation du gouverneur de la Banque de France, qui « dans une optique de stabilité », a choisi de s'écarter du résultat de la nouvelle formule de calcul du taux du placement populaire. Jeudi, François Villeroy de Galhau a préconisé le maintien du taux du Livret A à son plancher historique de 0,75 %, alors que la formule automatique plaidait pour le porter à 1 %. Une recommandation avalisée dans la foulée par l'exécutif.

Si le gouvernement précédent avait brisé le tabou du seuil de rémunération du placement en le fixant pour la première fois en dessous de 1 % à l'été 201…

Lire la suite sur LesEchos

 
24 commentaires - Le gouvernement brise le tabou de la rémunération du Livret A
  • pigeonxxl38 -

    Macron jouait encore aux billes ou au ballon quand c'est arrivé et ici ce n'est pas briser le tabou de la rémunération du livret A , rappel sur la lancée des criminelles actions Eurotunnel ou toute une armée de porteurs certains ruinés par la mafia étatisée n'auront jamais vu le bout du tunnel , de même nature c'est du gros c'est du fort c'est du costaud voila présentés de vrais escrocs ! année 2006 les 2 femelles archi pourries étant devenue pacsées c'est a dire la grande sœur : la "Caisse d'Epargne" ou supposée + la petite sœur les Banques Populaires qui n'en ont que le nom , elles avaient fait une espèce de batard de gros bébé ... toutes seules : la banque d'affaire tout aussi pourrie Natixis était née , remarquez les chats ne faisant pas des lièvres dit-on , avec les actions du même nom ça a donné juste des cargaisons de pigeons ! en 2009 surtout plombées par cette même Natixis perte de 1,5 milliard d'euros suite a l'aventure U.S. du rachat de C.I.F.G. en faillite + la perte par l'écureuil conséquence de l'égarement d'un trader : perte de 751 millions d'euros ! ce n'était pas les noces de Figaro mais l'union branlante d'un borgne et d'un manchot , en cata par un mariage de raison pour sauver la maison le couple infernal avait été définitivement marié par l'Elysée , et voila le tour était joué : comment d'une Bérézina annoncée s'était miraculeusement métamorphosée un grande victoire proclamée : au forceps le groupe B.P.C.E. était né !

  • G-raison-parfois -

    le gouvernement brise quel tabou??? simplement il ne respecte pas la loi qui impose de respecter la variation du coût de la vie pour évaluer le taux du livret A. Après "l'idée" de pouvoir disposer de la partie euros des assurances-vie(loi Sapin2) le gouvernement décide de ne pas respecter la réglementation en vigueur pour le livret favori des Français. Il serait intéressant que ces derniers vident leurs livret A et leurs assurances-vie pour voir la réaction des banques et du gouvernement. Au vu des taux proposés les Français ne perdraient pas grand chose s'ils mettaient leurs argent sous l'oreiller plutôt que dans les banques.

    acalementvotre -

    dire que cela sert aux logements "sociaux" que l'état ne peut pas payer !!! et en plus il nous gruge .

  • guytoutnet -

    pauvre France !!!

    c'est la méthode des Enarques, ont laisse le taux du livret A à 0.75%, et en plus ils vont taxer l'épargne !!!
    c'est bien calculé : mieux vaut prendre 25 euros à 45 millions de Français sur tous les livret A ( 45 X 25 = 1.125 milliard ).....
    alors ??? que faire ??? l'état est content de trouver cette manne dans le "bas de laine" des Français car il en fait ce qu'il veut ..... si l'argent se trouve sur un compte courant qui a été imposé aux Français : "votre argent nous intéresse !!!" l'état ne peut rien en faire ni taxer votre compte courant, sauf la banque mais dans ce cas ils vont justifier leur frais bancaires......

  • perepenard -

    Baisser le taux de ce placement populaire n'a pas porté chance à Hollande et ses ministres, gageons que le maintien de ce taux ruineux pour l'épargnant aura le même effet pour Macron !

  • allafut -

    Si ça avait ete un placement de riches il aurait augmente le taux Macron.

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]