Le gouvernement confirme une hausse de 10% des taxes sur le diesel en 2018

Le gouvernement confirme une hausse de 10% des taxes sur le diesel en 2018

Le porte-parole du gouvernement Christophe Castaner confirme une hausse de 10% des taxes sur le diesel en 2018

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AFP, publié le lundi 25 septembre 2017 à 10h58

Le porte-parole du gouvernement Christophe Castaner a confirmé lundi une hausse de 10% des taxes sur le diesel en 2018, soit un montant de 7,6 centimes, à deux jours de la présentation du budget.

"Je vous le confirme. C'est la volonté d'avoir une convergence entre l'essence et le diesel", a répondu sur RMC et BFMTV M. Castaner, interrogé sur une information des Echos. 

Quant à une hausse de 3,9 centimes sur l'essence également évoquée par le journal, "on est dans ces eaux-là, je ne vais pas vous dire que vous vous trompez", a-t-il dit.

Le quotidien économique, daté de lundi, avait précisé que sur un prix à la pompe "d'environ 1,18 euro, les taxes s'élèvent déjà à plus de 70 centimes, c'est donc une augmentation de 10% qui s'annonce". 

Cette hausse "devrait entièrement absorber la baisse du prix du pétrole constatée ces derniers mois", de l'ordre de 8 centimes entre le 1er janvier et le 1er septembre, selon le journal. 

Par ailleurs, l'écart entre les taxes sur le diesel et l'essence s'explique "par la volonté de rapprocher le traitement fiscal des deux carburants", avait ajouté les Echos.

Les prix des carburants varient notamment en fonction des cours du pétrole, du taux de change euro-dollar, du niveau des stocks de produits pétroliers, de l'évolution des taxes et de celle de la demande.

Le gazole est de loin le premier carburant vendu en France, où il a bénéficié pendant longtemps de nombreux avantages fiscaux, mais un rééquilibrage a été entamé depuis 2015.

 
154 commentaires - Le gouvernement confirme une hausse de 10% des taxes sur le diesel en 2018
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    Tommy_87 -

    Après tout, ils ont raison de taxer, d'imposer, de détruire nos droits...

    Pourquoi s'en priveraient-ils ? Avez-vous vous des manifestants dans les rues pour dire STOP ?

    Non ? alors ....

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    laccentdumidi -

    nous revoila ! la pompe a fric est......(. en marche ! ) payez ! payez ! payez ! vous serez cons.. idérés !

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    napoleonxiv -

    Mais est-ce que l'on va encore supporter longtemps ces hausses de prix ?? .Il ne se passe pas un jour,sans que quelque chose augmente !!!N'oublions pas que nous payons encore aujourd'hui le litre de carburant que lorsque le baril était à 110 dollars,il est à 57 cts actuellement !!!Avez vous vu une baisse ?? peut-être 1ou 2 malheureux centimes ,et là on nous remet un coup de taxes.Alors c'est la CSG,le rabot sur les allocs logement,le racquet sans précédent sur les routes ,les cigarettes,les autoroutes,(que nous avons financés )l'électricité,le gaz ,etc,enfin tout,sauf évidemment les salaires et retraites.( et ils veulent en plus que l'on achète des voitures neuves ! ) Et ce "gouvernement" qui n'arrête pas de dilapider l'argent public en com,maquilleuses,banquets,voyages,etc.Il faut arrêter cette folie,mettre ce gouvernement hors d'état de nuire,mais voilà ..comment faire ? Il n'y a même pas une opposition digne de ce nom ,et encore moins de politiciens intègres..Il ne reste que la rue,mais surement pas entre la République et la Bastille,parce que vous l'aurez remarqué,de cela tout le monde s'en moque !! Ah ! si j'avais encore l'âge et les ..moyens,c'est avec un grand soulagement que je quitterais ce pays devenu malsain .

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    laccentdumidi -

    ah oui ! je ferai comme vous l air devient de plus en plus irrespirable ! mais je n ai plus l age ni les moyens pour cela ! hélas ! pauvre france tombée bien bas ! salut !

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    Yorg -

    Le banquier qui nous sert de président pour une durée plus brève qu'il ne l'imagine, ainsi que son bras droit, Nicolas HULOT (issu de TF1 et ses 30.000€ mensuels), ont décidé d'un commun accord, de détruire la meilleure technique des motorisations existantes : le Diesel... De très loin pourtant le type de moteurs le plus performant.

    Consommation moindre, couple défiant n'importe-quel moteur à essence, rejets très limités des différents éléments toxiques, (grâce à l'apport d'une technologie de pointe issue de la recherche Française), par le biais de Renault mais aussi et surtout, du fait des avancées de Peugeot, leader en la matière.

    La France est en effet à la pointe de la recherche sur la limitation des pollutions induites par le fonctionnement de cette merveilleuse technologie. Puisqu’elle dispose de la plus vaste usine de production et de recherche pour les moteurs diesel, dans le monde (PSA).

    Les avantages de ces moteurs sont tellement importants, qu'ils sont utilisés dans la batellerie, par certaines locomotives et bien entendu par les poids lourds. Tous ces moyens de transport nécessitants une puissance et une durabilité très importante, que seuls les moteurs diesel peuvent fournir.

    Partant du principe que le diesel est de très loin le moteur le plus adapté aux grands rouleurs, et que sa durée de vie est d'au moins deux fois supérieure à celle de son cousin à essence, il fallait imaginer une solution pour contraindre les automobilistes renoncer à ce type de motorisation. En imposant l'essence et l'électrique, d'autant plus intéressant pour la vente, du fait d'une durée de vie nettement plus courte.

    Quelle meilleure solution que d'essayer de nous faire croire que seuls les voitures diesel rejettent des particules fines et du dioxyde d'azote en grandes quantités dans l'atmosphère ? Mettant prétendument en péril, (selon cette même théorie), la qualité de l'air ambiant, provoquant des problèmes respiratoires, des cancers et même la mort de nos concitoyens ?

    Tout ceci n'est qu'un gigantesque mensonge visant à contraindre les plus démunis d'entre nous à renoncer à leurs véhicules. But de la manœuvre : leur faire acquérir des automobiles de moindre durée de vie et de coûts de fonctionnement bien plus élevés.

    Si nos voitures diesel dégagent comme leurs cousins à essence, une certaine pollution, (très limitée par la recherche de Peugeot en France), qu'en est-il de celles qui sont produites par les péniches, les gigantesques porte-containers, les camions, et de tous les autres moyens de transport qui utilisent du gazole pour se mouvoir ?

    Posons-nous sérieusement cette question, et comprenons qu'on nous prend ici encore, pour des moutons incapables de réfléchir !

    Le tout sans parler de l'aviation qui, (ne nous le cachons pas), concerne essentiellement les plus hauts revenus. Chaque gros porteur utilise plusieurs tonnes de kérosène lors de son décollage. Sans parler de ce qu'il va consommer durant son voyage... Un avion gros porteur décolle de Roissy toute les 8 minutes... Roissy n'est ni le seul aéroport Français, ni encore moins le seul au monde !

    Le kérosène est un carburant très peu raffiné, pompé des raffineries à un étage inférieur. C'est donc un produit moins pur que le gasoil qu'on accuse de tant de maux...

    Pour clore ce texte qui ne concerne que l'énergie, il est utile d'aborder l'électricité solaire et les voitures électriques.
    Pour ces dernières, la durée de vie des batteries n’excède pas cinq ans. D'où le coût faramineux de ces véhicules. Le pire étant qu'on ne sait pas plus les recycler que nos déchets nucléaires, (au moins tant qu'on utilisera pas le Thorium, à la place du Plutonium ou de l’uranium)...

    Extrêmement nocives pour l'environnement, les batteries posent bien plus de problèmes qu'elles n'en résolvent. Peu performantes et d'une autonomie ridiculement faible, elles demanderaient à elles seules, beaucoup plus d'électricité, que ce que nous n’en consommons sans elles aujourd'hui.

    Où ira-t-on chercher de telles quantités d'énergie quand on parle de réduire à 50% les production de nos centrales nucléaires ?

    À partir des éoliennes qui ne tournent que lorsqu'il y a suffisamment de vent, tout en nous étant vendues par l'Allemagne à prix d'or ?
    Le tout en engendrant de fortes hausses injustifiées sur nos factures d'électricité ?

    Ou pire encore, à partir du second exemple de ce texte, l'énergie solaire ?

    Tous les astronomes sérieux de la planète, savent pertinemment que l'activité solaire (déjà anormalement basse actuellement), baissera de 60% dès 2030 au plus tard, le tout pour une période estimée de 90 ans !
    Ces données ont été vérifiées notamment par les astronomes britanniques, russes et américains (NASA).

    La publicité actuelle qu’on fait pour nous orienter vers l'installation de très coûteux panneaux solaires, (qu'on prétend voir amortis en quelques années), est d'ailleurs particulièrement éloquente. Elle vise clairement à laisser penser aux citoyens lambda, qu'ils feraient une excellente affaire en adoptant la pose de panneaux solaires sur leurs toits. Ceci en sachant parfaitement que dans moins de 13 ans, elles seront devenues obsolètes et donc inutiles !

    Voilà donc des sujets très importants sur lesquels il nous faut sérieusement méditer, avant de nous laisser plumer par la politique MACRON / HULOT, dont le seul but est d'enrichir les plus riches en appauvrissant les plus démunis. Le tout en réduisant dramatiquement leurs libertés si chèrement acquises... Certains rois ont perdus la tête pour moins que ça... Pensons-y et ne nous laissons plus arnaquer !

    Yorg.

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    franchounet -

    Ils nous prennent pour des jambons. L'alignement du prix du diesel sur l'essence, pourquoi pas ...
    Mais pourquoi cette hausse du prix de l'essence ?
    On est doublement roulé dans la farine : hausse du prix de l'essence et comme il y a convergence des prix du diesel et de l'essence, on se fait encore plus taxer que prévu .. sur le diesel, en plus de l'essence !
    Et d'ici 2022, de quel droit le gouvernement peut prétendre à une hausse de 15cts de taxe sur l'essence ? Et donc, au nom du principe de convergence diesel/essence hausse de 30 cts environ pour le diesel d'ici 2022 !
    Et, en prime hausse de 10% sur le diesel dès 2018. Il y a comme un trou dans la raquette du budget, hein Darmanin, hein Le Maire !
    Plus çà va, moins on voit clair dans leur jeu de hausses par ci (csg, taxes carburants,...) et de baisses par là (APL, charges sociales,...). On n'y verra que du feu !

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    laccentdumidi -

    d une facon ou d une autre nous seront toujours les vaches a lait !

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