Le gouvernement gèle la hausse des salaires des fonctionnaires

Le gouvernement gèle la hausse des salaires des fonctionnaires©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 30 juin 2017 à 10h44

C'est la première conséquence de l'engagement de Matignon à réaliser davantage d'économies, dans la foulée de la publication de l'audit de la Cour des comptes. Le gouvernement a annoncé jeudi soir un gel du point d'indice pour les fonctionnaires.

"Ce soir je peux vous dire qu'il n'y aura pas d'augmentation du point d'indice pour les agents de la fonction publique", a déclaré jeudi soir sur France 2 le ministre de l'Action et des Comptes publics Gérald Darmanin.

"Action vigoureuse et rapide"

Un peu plus tôt, le Premier ministre Edouard Philippe s'était engagé à ramener le déficit public de la France à 3% du produit intérieur brut à la fin de l'année, annonçant des mesures d'économie pour compenser un dérapage "inacceptable" orchestré par l'ancien exécutif.

Dans son rapport publié jeudi, la Cour des comptes prévient que la France ne pourra revenir sous les 3% comme elle s'y est engagée auprès de ses partenaires sans une "action vigoureuse et rapide".

 
6 commentaires - Le gouvernement gèle la hausse des salaires des fonctionnaires
  • avatar
    leplus -

    Les fonctionnaires ne seront pas augmentés (partiellement) mais sont certains de pouvoir conserver avantages et pouvoir d'achat.
    Les retraités du privé sont certains de pouvoir serrer encore un peu plus le nœud coulant qu'il ont autour du cou pour enfin s’étrangler.
    A 65 ans je n'ai jamais manifesté, j'ai travaillé 43 ans pour une retraite minable et je ( travaille ) encore en espérant vivre une partie de mes rêves de vieux.
    Alors STOP ! Si l'on doit mourir ce sera dans la rue !!!!

  • avatar
    bouna60 -

    les retraites ,,,gelées ;;;depuis 2012 ;;;;et aucun candidats ; ni meme les syndicats ;;;n en n ont parlé aux élections ;;;sujet tabou ::: les fonctionnaires ;;;c est trop facile ;;;le prive ;;;ne dira pas ;;non !!! et pourtant ;;;le 13 ieme mois;; les primes de fin d année;;; les week end a rallonge et ponts ???

  • avatar
    remetstestongs -

    La GPA des fonctionnaires n'est pas gelée: ils ont une garantie de pouvoir d'achat.

    avatar
    bouna60 -

    vous n aviez qu a etre fonctionnaire ;;ce n est pas dut a tout le monde !!!!

  • avatar
    pi31416 -

    A partir du 1er juillet 2017, l’allocation minimale, la partie fixe de l’allocation d’aide au retour à l’emploi (ARE) et l’allocation minimale pour les allocataires effectuant une formation sont revalorisés de 0,65 %. « Cette revalorisation concerne près de 94 % des demandeurs d’emploi indemnisés par l’Assurance chômage au 1er juillet 2017, soit environ 2,5 millions de personnes »
    et 0.60% tout les 6 ans pour les fonctionnaires ça vous fait bondir...

  • avatar
    coubertain -

    Arrêté plutôt de distribuer les allocations et laissé tranquille ceux qui travailles bande d'escots

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]