Le gouvernement veut "stabiliser" le taux du Livret A

Le gouvernement veut "stabiliser" le taux du Livret A
A lire aussi

LesEchos, publié le jeudi 14 septembre 2017 à 09h16

Le gouvernement, qui doit présenter son plan pour le Logement la semaine prochaine en Conseil des ministres, a placé le Livret A au coeur de son dispositif pour relancer le logement social. Il a en effet annoncé sa volonté de "stabiliser" le taux du Livret A, a déclaré mercredi le Premier ministre qui a promis, sans donner plus de détails, que "les épargnants n'y perdront pas".

Produit d'épargne le plus répandu dans l'Hexagone - 55,8 millions de Français en possèdent un-, les fonds collectés sur ce livret et gérés par la Caisse des dépôts (12,6 milliards en cumul à fin août pour la seule année 2017), servent surtout à procurer une ressource financière à bas coût pour les organismes en charge de la construction de logements sociaux.

"Ce que nous voulons, c'est faire…

Lire la suite sur LesEchos

 
3 commentaires - Le gouvernement veut "stabiliser" le taux du Livret A
  • avatar
    Silverstone -

    Il manque plus d'un million de logement sociaux....mais pour loger qui ??? Devinez. Ainsi, on diminue le seul placement accessible aux petites gens pour loger des immigrés dont l'hébergement en chambre d'hôtels coûte trop cher au contribuable. C'est vrai que la France se fait sur les doigts car, si elle ferme les yeux sur les clandestins, elle a oublié jusqu'à maintenant de réfléchir sur la manière de les loger décemment.

  • avatar
    acalementvotre -

    pour payer soi disant des logements "sociaux" ont fait les poches des plus modestes qui ont parfois quelques sous sur un livret A,si l'inflation est à 09% cette année,on perd 0,15%,l'année prochaine et l’année d’après seront du même acabit dormez tranquille braves gens le gouvernement veille sur vos économies! scandaleux !

  • avatar
    boubou1305 -

    Facile

    Le taux du Livret A devrait remonter (a 1% au 1er aout) mais oublié par le gouvernement.
    C'est encore une fois spolier les Français car Macron sait pertinement que ce taux allait augmenter pour aller vers les 2 % d'ici 2 ans

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]