Le groupe Bertrand autorisé à racheter le groupe Flo

Le groupe Bertrand autorisé à racheter le groupe Flo

Groupe Flo, restaurant Hippopotamus Bordeaux

A lire aussi

Boursier.com, publié le mardi 23 mai 2017 à 11h15

L'Autorité de la Concurrence a donné son feu vert au rachat du groupe Flo (Hippopotamus, Tablapizza, Taverne de Maître Kanter, Bistro Romain) par le groupe Bertrand, qui possède déjà, entre autres, Burger King, Quick,  Au Bureau, Café Leffe ou encore les sandwicheries Bert's. Pour l'organe de contrôle, "l'opération n'est pas de nature à porter atteinte" aux règles antitrust.

Si les deux groupes sont concurrents, "aux niveaux national et local, les parts de marché estimées de la nouvelle entité sont inférieures à 40%", explique l'Autorité, ajoutant qu'elle a également "relevé la présence de nombreux concurrents dont les établissements se situent à proximité des restaurants des parties".

Augmentation de capital

Lors de l'annonce de l'opération, fin avril, les deux parties prenantes ont fait savoir que l'opération passerait par une augmentation de capital de 72,3 millions d'euros de Groupe Flo, au prix d'environ 0,1 euro par action, à laquelle Groupe Bertrand souscrira.

Ce dernier prendra le contrôle de Groupe Flo à travers l'acquisition de Financière Flo, dont les actionnaires ont accepté de mettre à disposition un financement obligataire de 6,2 millions pour une durée d'environ 3 ans.

Le groupe Bertrand va devoir redresser la barre des enseignes de la marque. Au premier trimestre, leurs ventes ont en effet accusé un repli de 11,2% par rapport à la même période, un an plus tôt.

 
0 commentaire - Le groupe Bertrand autorisé à racheter le groupe Flo
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]