Le lancement d'Orange Bank repoussé à la fin de l'été

Le lancement d'Orange Bank repoussé à la fin de l'été©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le jeudi 29 juin 2017 à 16h08

Le lancement d'Orange Bank était au départ prévu pour le 6 juillet prochain... Mais la banque mobile d'Orange ne sera finalement proposée qu'à la fin de l'été, selon l'hebdomadaire Paris Match, qui cite Stéphane Richard, le PDG de l'opérateur téléphonique.

L'information a été confirmée à l'agence Reuters : "Nous avons décidé de prolonger la phase de test", a déclaré un porte-parole d'Orange. "Nous allons prendre le temps nécessaire, car nous ne pouvons pas nous permettre d'avoir le moindre bug", souligne de son côté Stéphane Richard dans 'Paris Match'.

Outil de rétention

Orange Bank ambitionne de concurrencer les acteurs bancaires traditionnels avec une offre gratuite et innovante dont il compte aussi faire un outil de rétention de ses abonnés.

Avec Orange Bank, l'opérateur espère séduire deux millions d'abonnés en l'espace de dix ans en misant sur son gisement de 30 millions de clients mobiles, son réseau déjà fourni de boutiques et un cadre réglementaire permettant désormais de changer plus facilement d'établissements bancaires. Environ 2.000 salariés d'Orange en France testent actuellement l'application.

Il proposera d'emblée un compte, une carte bancaire, une autorisation de découvert et un livret d'épargne, avant de s'enrichir de nouveaux services comme le crédit et l'assurance.

 
1 commentaire - Le lancement d'Orange Bank repoussé à la fin de l'été
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]