Le lunetier Logo placé en liquidation judiciaire

Le lunetier Logo placé en liquidation judiciaire

Lunettes vue opticien

A lire aussi

Boursier.com, publié le mardi 15 novembre 2016 à 14h35

Le lunetier Logo, implanté à Morez dans le Jura, va mettre la clé sous la porte. Le tribunal de commerce de Lyon a en effet prononcé la liquidation judiciaire de l'entreprise ce mardi, ont fait savoir 'Le Progrès' et 'France Bleu Besançon'. Elle employait 170 salariés.

Fin des contrats de licence avec LVMH

L'entreprise a souffert du non renouvellement de licence des marques Fred et Tag Heuer qui appartiennent à LVMH, rappelle 'France Bleu'. Le groupe de luxe représentait en effet 97% du chiffre d'affaires de Logo, soit 40 millions d'euros en 2015. Le tribunal de commerce avait donc été contraint de placer la société en liquidation judiciaire au mois de mai dernier.  'France 3 Franche Comté' rappelle que l'unique repreneur, Cémo, basé à Morbier, avait finalement retiré son offre, qui prévoyait de reprendre 34 salariés.

Logo après Alstom

Le 20 septembre dernier, la député LR du Jura, Marie-Christine Dalloz, avait adressé un courrier au Premier ministre, Manuel Valls afin de l'alerter sur la situation de l'entreprise. Alors que le gouvernement se préoccupait du sort du site d'Alstom situé dans la même région "à juste titre", la député réclamait une égale attention pour Logo, afin de sauver les quelques 200 salariés, "détenteurs d'un savoir-faire mondialement reconnu".

Le groupe Logo a été crée en 1896 et assurait la conception, la production et la distribution de montures de lunettes solaires et optiques haut-de-gamme.

 
0 commentaire - Le lunetier Logo placé en liquidation judiciaire
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]