Le maire de Londres favorable au "Brexit"

Le maire de Londres favorable au "Brexit"©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le lundi 22 février 2016 à 09h15

Le maire de Londres, Boris Johnson, pourrait bien être le caillou dans la chaussure du Premier ministre britannique, David Cameron. Dimanche, il s'est en effet prononcé en faveur d'une sortie de l'UE pour la Grande-Bretagne. "Je ne vois pas comment, moi qui suis préoccupé depuis longtemps par cette question et qui peste depuis longtemps contre le manque de démocratie de l'UE, je pourrai laisser passer cette occasion unique de faire valoir un autre point de vue", a-t-il déclaré aux journalistes, à la sortie de son domicile.

Accord

Vendredi, un accord a pourtant été trouvé au Conseil européen de Bruxelles. Le maire de Londres estime cependant qu'il ne modifie pas fondamentalement les relations entre la Grande-Bretagne et l'UE. Lors de sa campagne, David Cameron a promis d'organiser un référendum auprès des Britanniques sur la question du maintien ou non du pays en Europe. Il aura lieu le 23 juin prochain.

Selon un sondage publié samedi par le Mail on Sunday,  les partisans du maintien du Royaume-Uni dans l'Union une disposeraient d'une avance de 15 points (48%) sur les défenseurs du Brexit (33%). En outre, David Cameron pourra compter sur le soutien de La City, même s'il est chahuté par un pan de son parti.

 
0 commentaire - Le maire de Londres favorable au "Brexit"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]