Le marché des cadres toujours bien orienté

Le marché des cadres toujours bien orienté

demandeurs d'emploi Etats Unis - thème chômage

A lire aussi

Boursier.com, publié le mercredi 21 septembre 2016 à 10h14

Le marché de l'emploi des cadres est loin de montrer des signes d'essoufflement. Selon l'Apec, près de 793.000 offres d'emploi ont été diffusées à fin août, ce qui représente une progression annuelle de 6%. L'Association pour l'emploi des cadres appelle toujours à analyser ces chiffres avec prudence, dans la mesure où les annonces peuvent être diffusées à plusieurs reprises.

Évolutions dispersées

Sur les 12 derniers mois, la fonction "commercial, marketing" affiche une hausse modérée de +4%, avec plus de 211.000 offres diffusées en ligne. Le nombre d'offres pour la fonction "informatique" (25 % de l'ensemble) grimpe aussi de +5%. La demande est particulièrement soutenue pour "l'informatique web, sites et portails internet" et "l'exploitation, maintenance informatique", avec des croissances de respectivement de +13% et +17%. La progression est plus modérée pour la recherche et le développement (2%).

A l'inverse, certaines fonctions sont moins demandées. C'est le cas des "cadres de chantier", en léger recul (-2%). De même, les domaines de "la direction des services techniques" et des "achats" sont à nouveau en retrait, respectivement -8% et -1%.

Intentions en hausse

Rappelons que, selon la dernière note de conjoncture de l'Apec, les intentions d'embauches au troisième trimestre restaient bien orientées, avec 52% des entreprises qui envisageaient de recruter au moins un cadre sur la période (+4 points), dont 73% sont "certaines de le faire". Ces embauches se sont plus souvent décidées suite au développement de l'activité de l'entreprise, de 27% à 29%.

 
0 commentaire - Le marché des cadres toujours bien orienté
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]