Le Medef et la CFDT prennent acte du nouveau gouvernement

Le Medef et la CFDT prennent acte du nouveau gouvernement©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le mercredi 17 mai 2017 à 16h55

Alors que le Premier ministre, Edouard Philippe, vient de dévoiler son gouvernement, la CFDT a dit souhaiter rencontrer rapidement la nouvelle équipe. De son côté, le président du Medef, Pierre Gattaz, lui souhaite "bonne chance".

"Aller vite", demande le Medef

"J'adresse toutes mes félicitations à la nouvelle équipe gouvernementale", a déclaré Pierre Gattaz dans un message vidéo posté sur Twitter. "Nous devons désormais nous mettre au travail et aller vite pour donner un signal fort aux Français et aux investisseurs mondiaux", a-t-il ajouté. L'organisation patronale promet par ailleurs d'être un partenaire "constructif et exigeant".

De la place pour le dialogue social

De son côté, la CFDT a dit "prendre acte" de la composition du nouveau gouvernement. "Nous attendons maintenant de rencontrer les différents ministres, dès que possible, afin de porter à leur attention les sujets prioritaires pour la CFDT : le travail, l'emploi, la  protection sociale, l'action publique, le dialogue social, la transition écologique, l'Europe", déclare l'organisation dans un communiqué.

Parmi les chantiers prioritaires du gouvernement, figure la réforme du marché du travail. Afin d'aller plus vite, Emmanuel Macron a prévenu qu'il légiférerait par ordonnances. La CFDT demande toutefois à la nouvelle équipe de "laisser toute sa place au dialogue social"...

 
2 commentaires - Le Medef et la CFDT prennent acte du nouveau gouvernement
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]